Panini France (11/11/2010)
3.17/5   3 notes
Bienvenue dans ce nouveau HORS SERIE accueillant des productions apparentées à l'univers Ultimate, avec Spider-Man comme coprotagoniste ! Un univers Ultimate reconstruit à l'issue d'Ultimatum, une catastrophe provoquée par Magnéto, qui a fait de nombreuses victimes et dévasté le monde, notamment la ville de New York abritant les surhumains. La mini-série L'ennemi est écrit par Brian M. Bendis, le cofondateur de l'univers Ultimate et scénariste d'Ultimate Spider-Man.... >Voir plus
Que lire après Ultimate Spider-Man (V2), Hors-Série N°1 : L'Ennemi Voir plus
Ma toute première incursion dans l'univers Ultimate Marvel ! Ce hors-série d'Ultimate Spider-Man est en fait le premier volet d'une trilogie mettant en valeur bien plus de personnages de l'univers Ultimate que le seul Peter Parker. On découvre une intrigue intéressante, même si le voile n'est pas du tout levé ici, c'est plutôt un constat d'impuissance des forces super-héroïques en présence. Mention spéciale à Spider-Woman, dont la situation de départ et l'attitude sont très rafraîchissantes, et à Nick Fury, dont le background et le charisme font de lui un personnage à part.
Une bonne porte d'entrée dans l'univers Ultimate donc, avec de l'action, de l'humour et des enjeux forts, même si on se doute qu'on a déjà raté pas mal d'histoires précédentes, vu la toile de fond tissée ici (aventure de Spider-Man oblige...).

Je suis la création du Créateur.
Votre société ne fonctionne pas. Vos mœurs sont irrémédiablement corrompues. Ce sont vos choix qui ont provoqué ce châtiment. Et de cette destruction, naîtra un nouveau monde. Un monde pur. Un monde d’espérance. Il n’y a pas d’autre choix. Il n’y a pas d’alternative. Voici la conséquence. Elle a commencé et elle ira jusqu’au bout.