Critique de bdelhausse

Suite à ses frasques du tome 6, une fois l'enterrement de sa soeur derrière lui, Sisco est incarcéré à Rikers. Il commence vite à comprendre que les Albanais ne vont pas le laisser tranquille et il se paie l'infirmerie suite à une agression. La CIA en profite pour essayer de le recruter, et la France préfère faire pression pour le récupérer.

De retour en France, Sisco se fait piéger et termine devant le juge. Suite au prochain épisode.

J'ai retrouvé un peu de plaisir à lire ce tome. C'est rapide. Pas de dialogues inutiles. Histoire fort linéaire. Scénario mettant en scène le nucléaire pakistanais et la rivalité avec l'Inde, très révélateur des tensions internationales sur le sujet et dans cette région du globe (même si tout le tome se déroule en France). Mais les rouages sont très, trop, visibles. Cela ressemble fort à ce qu'on voit dans Largo Winch: piège grossier dans lequel tombe le héros dans le premier volume du diptyque, et il a le second pour se sortir de là. Cette mécanique est lassante. Sisco est tout le temps dans la réaction, il n'y a aucun plan global, et on ne sait rien de lui en dehors de la castagne et de la baston et des ennuis qu'il semble attirer comme pas possible (sans que cela lui mette du plomb dans la cervelle... même si les autres protagonistes se prennent pas mal de plomb, eux).