Critique de lespassionsdemeline

William Clarck a une tendance au vol depuis quelques mois. Pour aider sa meilleure amie, Zoé, il fait une énième effraction qui tourne mal. William finit au poste de police dont son père vient le sortir de ce mauvais pas. Il n'est pas au bout de ses peines car en rentrant chez lui avec son père, ils découvrent le cadavre de sa mère (ou de sa femme) tuer par une personnes qui en veut au père de William car il est un agent spécial.

Avec l'aide de Zoé, William entreprend d'aider son père, dont il pense qu'il va se jeter dans la gueule du loup, a arrêter le tueur.

Arriveront-ils à trouver le tueur ?

Pour un vrai premier roman, Guillaume Benech a su manier avec intelligence son intrigue autour du tueur ainsi que des péripéties qui emmènent William Clarck dans une sombre histoire au sein des agences spéciales parisienne et londonienne. Toutefois, bien que tout soit bien organisé, Guillaume Benech sait ce dont a besoin son personnage et de l'emmener dans les bas fond qu'est être agent secret. William est intelligent et a une tendance pour enfreindre l'autorité pour parvenir à ses fins. Ses connaissances au niveau informatiques fait un peu la différence mais heureusement que Zoé est là pour l'épauler car sinon je me serai vite lasser de l'intrigue.

Les deux personnages avancent à leur rythme pour permettre une évolution beaucoup plus pragmatique. Même si William est le cerveau, Zoé, elle, fait les gros bras. Une citation un peu cocasse et du jamais vu depuis que je lis même si dans certains romans les héroïnes ont plus d'une flèche à leur arc. Cette fois-ci , j'ai aimé cette entente entre les deux personnages mais je me pose encore des questions sur leur réelle alchimie.

Vous allez surement me dire que la note que j'ai mis ne vaut pas du tout le roman mais je pense qu'il mérite cette note car l'intrigue est loin d'être fini et que bien que les péripéties soient nombreuses, William apporte une fraîcheur dans le monde de l'espionnage pour les adolescents. Guillaume Benech a même su divertir et créer une ambiance assez spéciale en donnant la parole a des personnages se ne l'on connait pas totalement.

L'éminence bleue amène une touche de péripéties qui est la bienvenue dans le monde des services spéciaux puis l'intrigue nous emmène sur des événements qui sont loin d'être réglé.
Lien : https://athousandliveswithbo..