Voici un roman d'espionnage pour ados aussi dynamique qu'assez classique qui n'a pas su me convaincre ! Acquis grâce à une opération spéciale auprès de mon libraire, j'espérais me régaler avec ce premier tome à la couverture explosive qui annonçait de l'action et des moments incroyables ! le résumé était également prometteur… Hélas, j'ai trouvé que l'ensemble était bien trop cliché, rempli de facilité, voire parfois improbable… Un méchant qui décrit son plan ? Un baron du crime qui justifie ses agissements et supplie qu'on l'épargne ? Un gentil qui joue un double jeu ? Des coups de pied dans l'entrejambe d'un ennemi pour le vaincre ? Des héros pas encore majeurs qui surpassent les autorités les plus compétentes ? (ou alors, on ne parle pas des mêmes services secrets britaniques) Un jeune qui met en déroute un groupe d'hommes armés et entraînés ? Des facilités nombreuses comme des personnages qui arrivent pile poil au bout moment ? Ce sont des éléments qui vous attendent avec « L'éminence bleue »… Malheureusement, j'en attendais plus et espérais ne pas trouver un tel condensé de déjà vu/lu ! J'ai eu l'impression de replonger en enfance, à l'époque des films « Spy kids » ou autres films jeunesse où les petits héros triomphent des adultes avec aisance. Même si je ne suis pas le public-cible de cet ouvrage, je pense que le récit aurait pu éviter certains rebondissements.

Du côté des personnages, je reconnais n'avoir pas su m'attacher à eux. William aurait pu me plaire si j'avais été plus jeune, car il est franc, intelligent, talentueux et plein d'entrain. Il ne baisse jamais les bras et va tout faire pour débusquer l'assassin de sa mère… Même lorsque les choses semblent impossibles, il fait de son mieux ou se donne les moyens d'y parvenir. Pour s'aider dans cette tâche, il pourra compter sur Zoé, une demoiselle qui est loin d'être une fille fragile. Au contraire, la jeune fille est une bonne actrice et sait faire parler ses poings ! C'est plutôt elle qui défend William lorsqu'il est harcelé. Et, lorsqu'il faut infiltrer incognito ou avec ruse un endroit, elle sait user de ses charmes ! On a donc un tandem assez efficace qui a plusieurs atouts sous le coude pour plaire aussi bien aux lecteurs qu'aux lectrices… Hélas, cela n'a pas été suffisant pour moi. Je les ai trouvés trop parfaits et trop lisses ! Un rien ne leur résiste alors que, par exemple, William est censé être un simple apprenti hackeur pas du tout habitué à aller sur le terrain comme ça ! de plus, je m'attendais à un peu plus de réaction face à la mort de sa mère… C'est à peine s'il montre son chagrin… Par ailleurs, quand on avance au fil des pages, on se rend compte que l'on en sait finalement très peu sur leurs goûts ou leur personnalité. Les actes et leur façon d'agir pendant l'enquête sont les seuls éléments qui les définissent. C'est bien dommage. le fait qu'ils soient peu développés et trop puissants pour deux simples adolescents a joué sur mon impression générale, si bien que je n'ai pas réussi à m'attacher à eux ou à m'inquiéter de leur sort…

Même si cette lecture n'a pas été à mon goût, certaines choses ont su me plaire comme l'idée de dossier ou les symboles de grenouilles pour marquer certaines parties dans un chapitre. (Ces images finissent par trouver leur sens à un moment de l'histoire.) L'ouvrage a pour avantage d'être sans temps-morts et de rapidement mettre les choses en place. Il y a toujours un rebondissement qui vient perturber la mission des deux amis, des combats ou encore des rencontres à faire. Pas le temps de souffler ! Guillaume Benech ne laisse jamais place à l'ennui et propose un rythme bien géré. Il a également une plume aussi simple qu'accessible. Ces 350 pages défilent à toute allure ! C'est simplement dommage de céder à autant de facilités ou de rendre certaines choses pas crédibles… Je m'arrêterais donc là avec cette série.
Lien : https://lespagesquitournent...
Alors qu'il vient de se faire prendre pour vol au sein de son lycée, William découvre le cadavre de sa mère. Dans la foulée, il apprend que son père lui a toujours menti. le jeune garçon décide alors de poursuivre le tueur de sa mère.
Dans ce polar, on retrouve les scènes clés des grands. Un peu de trash, beaucoup d'actions, du suspense et des rebondissements. Peut-être un peu trop d'actions rythmées en fouillis sans réel intérêt pour l'intrigue. Et certaines grossièretés qui auraient pu être évitées. Mais le résultat est plutôt entraînant, surtout grâce à quelques scènes inattendues.
Voilà un tome 1 qui devrait charmer les amateurs du genre et le faire découvrir aux autres.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Oubliez le style universelle d'auteurs comme Flaubert, oubliez le style si particulier de Barjavel... Place à la jeunesse et à la poigne de Guillaume Benech , qui, du haut de ses 15 ans nous propose une "longue " histoire, sans prétention aucune.

Si l'on fait abstraction des facilités scenaristiques ( les succès du personnage principal relèvent très souvent des erreurs des autres , et non de ses exploits personnels) , ainsi que des erreurs grammaticales (j'insiste là-dessus parce qu'il y en a : verbes absents , mots mal orthographiés , erreurs bêtes telles que "ella" pour dire "elle a " , j'ai l'impression que la relecture du livre a été faite dans la précipitation !) , alors ce livre est une bonne pioche.

L'histoire c'est : que William Clark et sa meilleure amie vont au travers d'événements à ne pas spoiler découvrir la véritable identité du père , ce qui va les amener à un long périple d'une semaine à Londres .

Au niveau de la narration, on sent clairement que c'est la plume d'un adolescent de 15 ans , ce qui n'est absolument pas gênant en soit !
Les personnages principaux sont Sur un pied d'égalité, que ce soit William, qui peut être vu comme un jeune lycéen modèle , qui connaît toutes les techniques de hacks ; et Zoé que l'on peut qualifier comme rebelle

Mention spéciale à l'épilogue qui est vraiment maîtrisée de bout en bout

Un bon livre que je conseil vivement !
William Clarck, jeune hacker de génie et Robin des bois désignés de ses camarades voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsque lui et son père découvrent sa mère, assassinée à leur domicile. Son père lui révèle alors son incroyable secret : il est agent spécial pour les services secrets français et qu'ils sont tous les deux en danger.

Pour protéger la famille qu'il lui reste, William, aidé de sa meilleure amie Zoé, va partir sur les traces de l'assassin de sa mère.

Un roman plutôt intéressant, surtout quand on tiens compte du fait que son auteur a 17 ans !

La plume est fluide et simple. on y ressent la jeunesse de l'auteur sans en être gêné.

L'histoire générale n'est pas originale, cependant l'auteur réussi très rapidement à embarquer son lecteur et à l'attacher à ses personnages.
Le rythme est rapide, entraînant même si j'ai décroché à certains moments (la faute à mon manque de temps pour lire).

Les révélations finales sont attendues et surprenantes à la fin. C'est plutôt bien joué !
Moralité, je suis sortie de ma lecture avec surprise et l'envie de lire la suite !
La petite vie de William Clark bascule le jour où son père et lui découvrent le corps de sa mère en rentrant du commissariat. C'est là qu'il apprend que son père est un agent secret et qu'un mystérieux gros vilain cherche à lui empoisonner la vie.

Très logiquement, William cherche donc à venger la mort de sa mère en partant à la recherche du gros méchant et embarque dans son aventure sa copine Zoé qui l'aide à traverser la Manche avec son scooter. Sans point de chute programmé, sans prévenir sa famille, et avec une logistique nulle.

Première remarque qui a tout de même son importance, il y a de gros problèmes de concordance des temps.
On passe de l'imparfait au passé simple en passant par du présent sans qu'il y ait une grande logique. Je suis assez effarée par le fait que ce livre ait été édité sans qu'il y ait une relecture sur ce point-là.
Dans le même genre, on apprend seulement à la fin du roman que le début de l'histoire se déroulait à Rouen. Ça semble tout à fait naturel pour l'auteur qui nous parle de ce retour dans la ville alors qu'absolument rien ne l'indiquait jusque-là.

Ensuite, Guillaume Benech est jeune. Très jeune même, et ça se sent. Les aventures de William sont extrêmement simples. Il rencontre des tonnes d'embûches sur sa route, mais ça ne l'empêche pas de réussir à tout résoudre, presque par magie, et de rencontrer juste au bon moment les bonnes personnes qui vont lui sauver la vie ou lui filer un coup de main en échange de rien du tout.

Bref, tout est très très facile et tous les adultes sont soit stupides, soit inconscients.

Il y a donc beaucoup trop de points faibles à mon goût, ce qui m'a totalement empêché de me plonger dans ma lecture.
Heureusement, l'histoire en elle-même est plutôt prenante et entraînante, avec de nombreux rebondissements, ce qui sauve un petit peu les meubles.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Le personnage de William m'a tout de suite plu car c'est un garçon sympa et qui utilise ses « talents » pour aider ses amis. C'est cool de faire cela et c'est courageux car il pourrait se faire "choper"…
D'ailleurs, quand cela arrive, on a envie qu'il s'en sorte mais son père lui révèle sa véritable identité « agent spécial ». Puis le flot des événements le submerge et cela l'entraîne dans une folle aventure, on ne peut plus lâcher le livre…
leane 3éme
Tout d'abord, je tiens à remercier le site Livraddict et la maison d'édition Michel Lafon pour m'avoir fait confiance et envoyer ce roman. Je ne connaissais pas du tout l'auteur ni le livre en question mais en lisant le résumé j'ai été tout de suite intrigué. J'ai découvert que l'auteur avait écris ce livre à 14 ans ce que je trouve vraiment extraordinaire. Moi à 26 ans, je ne suis pas capable d'en faire autant alors je lui tire mon chapeau. La couverture aussi est intrigante. Je n'ai pas été déçu de ce partenariat, je me suis plongé dans l'histoire directement.

On va découvrir William un jeune garçon passionné par l'informatique, pirate régulièrement le réseau de son lycée afin de s'y introduire la nuit et de récupérer les objets de ses camarades qui ont été confisqué. Jusqu'au jour ou il va se faire prendre par le directeur mais tout ne va pas se passer comme prévu. de cette histoire, il s'en sort indemne mais en rentrant chez lui il découvre le cadavre de sa mère. Son père va lui apprendre qu'il n'est en réalité pas le papa qu'il connait mais un agent secret. Avec sa meilleure amie Zoé, ils vont se lancer dans l'enquête du meurtre de sa mère.

Je viens tout juste de finir ce livre et je l'ai commencé hier soir. J'ai été captivé par l'histoire de ce jeune garçon. Il y a plein de rebondissements, j'avais l'impression de me retrouver dans un film. Je vivais les événements en les lisant. Et à aucun moments, je ne me suis douté que cela allait finir comme cela, se fut une belle surprise. Et j'attend du coup la suite avec impatience.

Pour le coup, je n'aurais pas lu des informations sur l'auteur, je n'aurais jamais pensé qu'il avait cette âge là. En tout cas, son écriture et son style ne le montre pas. J'ai bien aimé avoir divers points de vue en fonction des chapitres. On n'est pas centré uniquement sur William, il y a d'autres personnages qui interviennent. J'ai bien aimé la relation entre William et Zoé qui est prête à le suivre n'importe ou même s'il faut mettre sa vie en danger.

Je trouve que l'histoire sort de l'ordinaire et pour une fois, je n'ai pas eu la petite histoire d'amour entre les deux personnages principaux. J'ai trouvé ses deux adolescents très matures pour leurs ages. Ils vont vivre des choses assez incroyables. C'est une découverte très agréable, l'histoire m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et j'ai hâte de connaitre la suite des aventures de William Clarck.
Lien : https://leslecturesdesteph.w..
"Grosso modo, si vous aimez lire des livres d'espionnage, mettant en scène agents secrets, action et aventure en faisant abstraction des incohérences, je vous invite à le tester ce roman. Si vous n'accrochez pas, essayez au moins jusqu'à la fin avant de vous faire votre propre opinion. Personnellement, je suis mitigée mais je suis aussi passée par plein d'émotions comme la déception, la surprise et le choc. Je ne m'attendais pas à apprécier mais ça a fini par arriver. J'espère que la suite répondra mieux à mes attentes !"

Pour lire l'entièreté de la chronique, cliquez sur le lien ci-dessous!
Lien : http://papillonvoyageurblogl..
J'ai sélectionné ce livre car la couverture et le résumé m'attiraient énormément et j'ai eu le plaisir d'être retenue pour le lire et donner mon avis.
En recevant le livre, je me suis rendue compte que l'auteur était très jeune, ma curiosité était donc piquée.
J'ai fait connaissance avec le profil de William Clarck rapidement car il se retrouve dès les premières pages en plein coeur de l'action. C'est un hacker plutôt très doué et sa vocation n'est pas de nuire mais plutôt de rendre service à ses copains.
Son défaut a été de croire qu'il passerait au travers des mailles du système et qu'il ne se ferait jamais prendre, erreur de jeunesse peut-être !
De cette prise en flagrant délit va découler un enchaînement de catastrophes pour William. Sa vie va être totalement perturbée et plutôt que s'apitoyer sur son sort il va tout faire pour s'en sortir.
L'auteur maîtrise vraiment bien son sujet, on le ressent dans le vocabulaire, dans les descriptions de ses actions, dans son assurance.
J'ai aussi ressenti la jeunesse de l'auteur dans l'écriture mais dans l'ensemble j'ai trouvé que le roman tenait la route. Certains diront qu'il y a trop d'invraisemblances / incohérences mais une des vocations de la lecture n'est-elle pas de nous faire découvrir de nouveaux univers ?
Je m'attendais à un récit relativement plat une fois passée la première action mais finalement, William Clarck va nous dévoiler beaucoup de ressources. Il est capable de nous entraîner dans son périple vers l'Angleterre pour sauver ce qui reste de sa famille ! Il peut compter sur l'aide sans faille de sa meilleure amie, Zoé et de sa tante. Je me suis d'ailleurs beaucoup attachée à Zoé car elle est dynamique et volontaire.
Je ne m'attendais pas à une chute si vertigineuse et c'est en refermant le livre que mon impression globale s'est affinée vers du positif.
Les différents rebondissements de l'histoire nous tiennent en haleine et rendent le récit rythmé et nous donnent surtout envie de savoir la suite.
Assurément, je veux savoir ce qui va se passer pour William !
Lien : http://leslecturesdelailai.b..
J'ai plutôt bien accroché avec l'intrigue de base de l'histoire. Pour autant, beaucoup d'incohérences et de maladresses sont à y relever, et cela m'a grandement perturbée durant ma lecture. Résultat, je reste sur un sentiment bien mitigé alors que les éléments étaient réunis pour faire de ce livre une très bonne histoire.

J'ai également eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages. J'ai eu l'impression que l'auteur lui même n'osait pas s'attarder dessus. D'ailleurs, certains ont un rôle que je n'ai pas réussi à cerner (je pense à Zoé surtout qui est presque complètement inutile…). Et je ne parlerai même pas de William, qui m'a énervée à plus d'une reprise… Bref, des personnages insipides et énervants au possible manquant de charisme et qui n'arrivent pas à porter ce roman sur leurs épaules..

Heureusement, l'histoire reste accrocheuse, menée tambour battant, j'ai trouvé qu'elle maintenait un bon rythme tout au long du récit. Je regrette quand même que l'auteur n'ait pas approfondi certains passages, quitte à nous donner plus de détails, car cela aurait évité un certain nombre d'incohérence complètement tirées par les cheveux qui m'ont trop souvent dérangée.

Par contre, j‘ai été agréablement surprise par la fin du livre. Surement le passage le mieux travaillé de l'auteur et qui fait indéniablement son petit effet. Cela redonne un second souffle au récit et annonce une suite aussi rythmée que ce premier tome.

Pour conclure : J'ai eu beaucoup de difficultés à accrocher à cette histoire. Pourtant, les éléments de l'intrigue donnent un certain rythme au récit et la fin relance incontestablement le livre. Mais j'ai été véritablement déçue par les personnages et l'écriture de l'auteur dans laquelle on sent toute sa jeunesse et la faiblesse d'un premier roman. Il aurait fallu étoffer tout cela pour rendre cette histoire moins incohérente et plus réaliste et, surtout, j'aurais aimé que les personnages soient moins égocentriques et plus développés. Malheureusement, même si l'histoire a un vrai potentiel, je pense que je m'arrêterai là pour ma part.
Lien : https://aliceneverland.wordp..