AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2851809148
Éditeur : Amphora (20/03/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :

Santé, bien-être, performance sportive : atteindre ses objectifs de poids sans privation.
Comédiens, journalistes, athlètes de niveau international, dirigeants d'entreprise, avocats...

Depuis 10 ans, Bénédicte Le Panse assure avec succès le suivi nutritionnel de personnes à la recherche de leur poids de forme; dans une perspective de bien-être, de santé et de performance. Docteur en physiologie et sportive de haut niveau, forte de son ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
spyeagle
  16 octobre 2017
Ce livre m'a été conseillé par un athlète de haut niveau, je l'ai parcouru pour ma culture générale sur la nutrition en rapport au sport.
La première partie du livre est assez technique, avec des explications sur le fonctionnement du corps humain par rapport à la nutrition, un certain nombre de notion est abordée : hormones surrénaliennes, insuline, index glycémique, glycolyse aérobie, glycolyse anaérobie, les glucides, les lipide, cortisol…
La deuxième partie expose la méthode LE PANSE qui s'appuie sur le calcul théorique du métabolisme de base par le biais d'une équation qui est mis au regard de notre activité physique. A partir de ça, on doit calculer notre apport énergétique (protéine, glucide, lipide, calories) pour chaque repas sur une semaine et ne pas dépasser la valeur calculée par la formule.
La troisième partie donne des exemples de menu par semaine en fonction du type de morphologie et de l'activité sportive. En annexe on retrouve la composition des aliments les plus courants.
Ce livre est adapté au gens très motivé par la culture physique, surtout pour les sportifs de haut niveau, car il faut une sacrée motivation pour mettre en pratique tout ça et changer nos habitudes alimentaires. Désolé, je mange comme un français le matin (tartine sucrée) et le jambon et les oeufs ce n'est pas pour moi. On a le droit à un repas libre par semaine, mais sinon faudra compter tout ce qu'on mange, et attention, les desserts sucrés sont interdits à midi, faut se les réserver pour plus tard dans la journée. Bref ce n'est pas pour moi, car j'aime manger sans me prendre la tête mais ça semble intéressant
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : menuVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
837 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre