Michel Vaillant - Saison 2 (Grat... tome 7 sur 12
Dupuis (02/11/2018)
3.93/5   7 notes
"Vaillant : la ruine et la prison", titrent les journaux. Terrible réalité pour Michel Vaillant, incarcéré pour son rôle suspect lors de l'accident qui a coûté la vie à son frère. Avec le soutien de ses proches, il décide de passer à l'offensive : réconcilier le clan Vaillant après la mort de Jean-Pierre, redonner un avenir ambitieux à son écurie et vaincre Ethan Dasz afin de récupérer l'entreprise familiale. Sorti de prison, c'est à Macao que Michel Vaillant va pos... >Voir plus
Que lire après Michel Vaillant - Saison 2, tome 7 : MacaoVoir plus
Encore un excellent tome dans cette nouvelle saison de Michel Vaillant.
Le scénario est toujours riche en rebondissements et j'apprécie de plus en plus les dessins.
L'album est bien construit et bien équilibré entre les histoires de famille et la compétition , avec une scène d'ouverture où l'on découvre Michel Vaillant en fâcheuse position, de très belles scènes de course sur le circuit de Macao, une poursuite à moto spectaculaire, et une scène finale émouvante. Il y a même de la politique puisque Steve Warson se présente aux sénatoriales au Texas.
Le suspens nous tient en haleine tout au long de l'album et on passe par beaucoup d'émotions.
C'est vraiment un très bon album (comme globalement toute cette nouvelle saison une fois passé le premier tome de mise en place).
Incarcéré car déclaré coupable de la mort de son frère, Michel peut compter sur l'appui de la famille pour se sortir de ce très mauvais pas. Comme si perdre l'entreprise Vaillante n'était déjà pas suffisant. Heureusement il va pouvoir compter sur le soutien inattendu d'une femme pour faire le jour sur les malversations dont Jean-Pierre a été victime.
Et pour que l'écurie Vaillante ne tombe pas dans les oubliettes, la famille Vaillant va préparer un grand prix de F3.
Contente de revoir Steve en candidat sénateur du Texas ! Cela augure-t-il de futures retrouvailles entre Steve et Michel ??

critiques presse (2)
Sceneario
28 décembre 2018
L’ensemble est plaisant à suivre, car très rythmé et plein de rebondissements. Il faut, néanmoins, avouer que certains retournements de situations sont si rapides qu’ils perdent un peu en crédibilité.
BDZoom
02 novembre 2018
Avec ce premier album réalisé en solo Benjamin Benéteau ne démérite pas, bien que ses personnages souffrent d’une certaine raideur et qu’il est parfois difficile de les reconnaître.
J’ai appris un truc dans ma vie de pilote. Si tu n’as aucun ennui, c’est qu’une catastrophe se prépare.
Je devrais te coller mon poing sur la gueule.

Lire un extrait
Videos de Benjamin Benéteau (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benjamin Benéteau
Interview Porsche Motorsport Club France. Benjamin Benéteau réalise les dessins originaux des affiches et des trophées du club. Les dessins orignaux et illustrations originales de Benjamin Benéteau sont en vente sur https://www.galeriebd.com/artistes/beneteau/
Porsche Motorsport Club France original illustration art by French comic book artist Benjamin Beneteau available for sale on https://www.galeriebd.com/en/artists/beneteau-benjamin/
SEE ENGLISH VERSION BELOW La Galerie de la Bande Dessinée expose et vend les dessins originaux et illustrations originales de Benjamin Benéteau, publiées en affiche et en trophées par le Porsche Motorsport Club France. Ces dessins originaux sont en vente exclusivement à La Galerie de la Bande Dessinée. ----- Située au coeur de Bruxelles, proche du Quartier Européen, la Galerie de la Bande Dessinée est spécialisée dans l'exposition, l'achat et la vente de planches de BD et d'illustrations originales de bande dessinée.
Que vous soyez passionnés de bande dessinée, lectrice ou lecteur occasionnel, fan de BD franco-belge ou de comics américains, nous vous proposons d'acheter les planches BD et les illustrations originales d'autrices et d'auteurs de bande dessinée, prometteurs ou confirmés.
Nous sommes ouverts du jeudi au samedi, de 13 à 19h. Les autres jours sur rendez-vous. Nous vous recevrons avec plaisir, et partagerons avec vous notre passion pour le neuvième art. --- Website : https://www.galeriebd.coml Facebook : https://www.facebook.com/GaleriedelaBandeDessinee Instagram : https://www.instagram.com/galeriebd/ Youtube : https://www.youtube.com/galeriebdcomicartfactory
---- Based in the heart of Brussels, close to the European District, the "Galerie de la Bande Dessinee" specializes in the exhibition, sale and purchase of Narrative art, including original comic art and illustration art. Whether you've been fond of comic books since childhood or are just discovering this fantastic medium, we offer a selection of more than a thousand pieces from well-known and up-and-coming comic book artists, both European and American. We also showcase the art of children's book illustrators.
It would be our pleasure to have you at our gallery, where you can see our passion for sequential art firsthand. We're open Thursday through Saturday, 1 PM to 7 PM, as well as other days by appointment. --- CREDITS Interview et réalisation : Frédéric Lorge Captation et montage : Patrice Gautot Musiques : "Motorized" by Nicolas Major-Premiumbeat-License 4300111-Order 3572799 Production : La Galerie de la Bande Dessinée, 2022. Toutes les images sont ©Benéteau.