Éditeur : Libréditions (16/07/2016)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
C'est l’une des familles les plus en vue de Boston. Son histoire s’est étalée dans les journaux et les magazines people pendant plus de 100 ans, mais personne n'est capable de répondre à cette simple question : d’où vient cette famille ? Surtout pas le grand-père qui ne s'y est jamais intéressé. La famille est-elle arrivée aux États-Unis en 1492, en 1620 ou plus tard ? Quel lourd secret se cache derrière cette énigme ? Une infamie ? Un tueur en série ? Une famille b... >Voir plus

Livresque78
  04 décembre 2018
J'ai rencontré l'auteur au salon sang pour sang de Longperrier en septembre 2018, oui j'y ai fait de belles et nombreuses rencontres. Manuel Bénétreau m'a parlé de son univers et m'a proposé de commencer par cette saga, c'est donc parti pour la saison 1 de Boston Family, qui est une très belle surprise. . Tout démarre de nos jours, on découvre Louis Avallon qui à l'occasion du mariage de son petit-fils se plonge dans l'histoire de sa famille, dont au final il ne connait pas grand chose. Nous découvrons en même temps que lui une passionnante histoire qui débute en 1929 période de la grande crise économique, celle d'un couple, les parents de Louis, leurs succès et leurs échecs au fils des ans...
Lien : https://wp.me/p5mZHK-2aX
katiaeray
  01 mars 2019
J'ai découvert ce livre totalement par hasard lors du Salon Livre de Brétigny-sur-Orge lorsque j'ai fais la connaissance de Manuel Bénétreau. Sa façon de me présenter son roman m'a totalement intriguée et j'ai donc décidé de me plonger dans la découverte de son univers.
On fait donc la connaissance de Louis Avallon qui décide d'en savoir plus sur sa famille et son passé.
Louis ne connait que peu de choses sur le passé de sa famille, qui est pourtant une famille assez réputée.
Se plonger dans l'histoire des Avallon c'est aussi se plonger dans L Histoire américaine. Nous sommes dans les années 20. William et Susan Avallon forment une famille a qui tout réussit plutôt bien
Dès les premières pages, on est immergé dans la vie de ce couple passionnant dont les idées pour vivre ne font que fuser dans leurs têtes. Ils ont une vraie force de vaincre et d'aller toujours pus loin.
Susan et William sont très amoureux et fusionnels qu'importe les difficultés à affronter, ils se soutiennent et surtout s'aident à se surpasser.
Je ne rentrerai pas dans plus de détails pour ne pas vous en dévoiler de trop mais à travers la famille Avallon nous parcourrons L Histoire des Etats Unis des années 20 et 30.
Manuel Bénétreau a réussi ici d'une main de maître à nous faire voyager et j'avoue m'être totalement immergée dans cette famille hors du commun. Il maîtrise son sujet parfaitement et nous le décrit à merveille. Cette première saison est complètement addictive et on est vite tenter d'en vouloir plus ...
Une vraie traversée de l'histoire américaine comme je les aime et une famille plus qu'attachante dont on a du mal à se séparer.
Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre le Salon du Livre de Paris pour me procurer les saisons suivantes.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Lilly1503
  02 février 2019
Je me suis donc plongée dans l'histoire d'une famille américaine en quête de ses origines. On y découvre donc une famille qui évolue dans le monde marchand, et rebondit après 1929...
Ce récit est travaillé, documenté, on sent les recherches menées pour obtenir le plus d'informations possibles sur l'histoire américaine, et l'évolution des (commerçants) américains.
J'ai apprécié ma lecture, j'ai bien aimé suivre l'histoire de ce couple qui rebondit à la crise de 1929, leur capacité et leur facilité (apparente) pour s'adapter aux événements qu'ils vivent.
Bref, je pense que j'ai accroché à cette sage (3 tomes) et que je vais finir un jour par lire la suite !

Lien : http://les-lectures-de-lilly..