Eyrolles (11/05/2017)
1.5/5   1 notes
Si la violence commise à l'égard des femmes est médiatisée, les maltraitances subies par les hommes sont tues. En France le sujet est tabou, comme s'il démentait les abus endurés par les femmes et brisait l'archétype de l'homme fort. Pourtant, le tabou n'efface pas la réalité : plusieurs milliers d'hommes se déclarent victimes de violences conjugales chaque année. Ce livre met en lumière la perversion dont font preuve certaines femmes et la façon dont le piège se re... >Voir plus
Que lire après Perverses narcissiques: La manipulation au fémininVoir plus
Particulièrement sensibilisée aux problèmes de violences domestiques, je me suis demandée ce que pouvait donner ce livre où pour une fois, on nous présente l'autre facette: ces fois où l'agresseur n'est pas l'homme, mais la femme.
Car si une femme meurt sous les coups de son conjoint tous les 3 jours, un homme meurt tous les 15 jours. C'est moins, mais ce n'est pas un chiffre anodin pour autant.
C'est donc d'autant plus important de sortir les victimes hommes de l'ombre pour les aider dans leur reconstruction.

J'espérais une argumentation sur les différences de genres, la façon dont la violence féminine est tabou, incomprise, et sur les points communs entre la violence masculine et la violence féminine.
En cela, la lecture est un peu décevante car, la moitié du livre parle de la mise en place de cette violence, qui est similaire, si ce n'est identique entre un bourreau homme ou un bourreau femme. Donc, rien de neuf. Ensuite, il y a une orientation sur la violence contre les enfants.

Donc, je dirai que: Si vous n'avez jamais lu de livre sur le pervers narcissique, vous allez apprendre plein de chose, sinon, passez votre chemin, car vous avez déjà toutes les clés promises par ce livre.

Lire un extrait