Bamboo Edition (05/10/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Hansel et Gretel sont les enfants d'un pauvre bûcheron. Craignant la famine, leurs parents se décident à les perdre dans la forêt. Mais Hansel et Gretel entendent leur plan et le font échouer, grâce à de petits cailloux blancs qu'ils sèment pour marquer le chemin jusqu'à chez eux...
Les enfants de 2 à 6 ans prendront un plaisir fou à découvrir ce conte mythique dans une version illustrée et sans texte. Une histoire que les parents pourront également raconter ... >Voir plus
Que lire après Hansel & GretelVoir plus
Un conte classique en bande dessinée... mais sans texte. Les illustrations suffisent pour raconter l'histoire. le format et les illustrations forment un ouvrage idéal pour faire découvrir la bande dessinée aux plus jeunes. Les illustrations très colorées et un graphisme actuel et efficace ne peuvent que leur plaire.
Suite à la BD, quelques pages viennent compléter l'ouvrage détaillant quelques techniques pour apprendre à dessiner les personnages. Enfin le texte du conte conclue l'ouvrage.
L'ouvrage fait parti de la collection Pouss' de Bamboo chez les éditions Bamboo.
Abandonnés par leurs parents ne pouvant plus les nourrir, Hansel et Gretel trouvent refuge dans une maison recouverte de sucrerie, mais malheureusement habitée par une méchante sorcière : n'est-il pas trop tard pour fuir ?
Un dessin simple, des couleurs vives permettent à ce conte traditionnel d'être compris par les plus petits sans aide des parents. Ces derniers trouveront dans la deuxième partie du livre le texte du conte à lire et une aide pour dessiner les personnages de l'histoire.

critiques presse (1)
BulledEncre
27 décembre 2011
Un joli livre pour occuper les enfants lors des longues soirées d’hiver.