Les Editions Livresque (22/12/2018)
Décorations, ambiance festive et gourmandises. Le noël de mes quinze ans avait tout pour être parfait. C’était sans compter sur le jeu vicieux du destin... Soutenu par ma meilleure amie Soline, un cataclysme sans précédent va bouleverser mon quotidien d’adolescent et me faire prendre conscience de qui je suis vraiment. Mais qui a dit que c’était négatif ? Je m’appelle Maël et je n’imaginais pas que cette fin d’année allait me faire comprendre que j’aimais les ho... >Voir plus
Que lire après Un Noël envoûtantVoir plus
Avant de me lancer dans ma découverte de Sous ton envoûtement, je voulais absolument lire le préquel, histoire de me mettre dans le bain et faire une première rencontre avec les personnages.
Nous sommes en pleine période des fêtes de fin d'année, de Noël plus précisément, mais ce récit débute un peu avant. Nous rencontrons donc Maël et Soline, ils sont amis et bien plus que cela, ce lien d'amitié qui les lie semble indestructible.
Dans la famille de Maël, l'ambiance est tendue et notre ado ne comprend pas le comportement de ses parents. Eux qui voudraient le voir se trouver une petite amie, quel exemple donnent-ils à leur fils, lui est macho alors qu'elle lui est soumise. Dès lors, comment avoir envie d'avoir une petite amie ? Heureusement, Soline fait partie de sa vie, il n'y a jamais rien eu d'ambigu entre eux, même si certaines personnes pensent qu'ils sont ensembles.
Alors qu'ils se retrouvent tout les deux à devoir travailler pour une association, à l'emballage des cadeaux de Noël des clients d'un magasin, Maël va faire une découverte sur lui-même. Certes il n'a jamais vraiment été attirée par les filles, mais de là à l'être par les garçons ! Pourtant, c'est bien le cas, et Soline lui fera d'ailleurs la même constatation.
Maintenant, il va falloir que Maël accepte ce qu'il est.
Je présage une lecture intense avec Sous ton envoûtement, d'ailleurs je vous abandonne mon livre m'appelle

Lire un extrait