Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

J'ai lu Annabelle de @linabengtsdotter dans le cadre du Prix des Lecteurs @livredepoche 2020 catégorie Polar/thriller et mon choix pour ce mois de mars se portera sur ce roman.
🅲🅷🆁🅾🅽🅸🆀🆄🅴 Charlie Lager, détective va devoir enquêter sur la disparition d'Annabelle, une jeune fille de 17 ans. Cette enquête n'est pas dans n'importe quelle ville, en effet c'est celle de son enfance, où il y a 20 ans, elle s'était promis de ne jamais revenir. Elle va devoir replonger dans son passé, faire face à ses démons et ses sombres secrets qui la rendront fragile et vulnérable.
🄼🄾🄽 🄰🅅🄸🅂 La couverture ne m'a pas attiré au premier abord et finalement j'ai été surprise par la fluidité de l'écriture et la complexité de ce récit qui comporte 3 histoires liées entre elles, nous avons l'enquête qui est la plus présente, puis les évènements qui se sont produits avant l'étrange disparition et pour finir l'histoire d'Alice et Rosa et du petit John John qui a priori n'ont aucun rapport avec les deux récits précédents.
Concernant l'ambiance et l'endroit , la ville de Gullspang en Suède est un village isolé en pleine campagne où le chômage est monnaie courante, où la drogue, le sexe et l'alcool sont le seul divertissement des habitants et plus particulièrement chez les jeunes.
Le personnage principal de Charlie est spécial, c'est une détective aux antipodes du bon inspecteur. Elle est asociale, alcoolique, forte et fragile à la fois, c'est le personnage central de ce livre, on découvre petit à petit son passé troublant, les raisons de sa fuite à 14 ans. C'est un personnage atypique auquel on s'attache malgré ses défauts.
🄲🄾🄽🄲🄻🅄🅂🄸🄾🄽 un très bon policier suédois. Un personnage principal attachant, du suspense, de la psychologie... Tous les ingrédients réunis pour rester en haleine jusqu'au bout !