Philippe Bouquet (Traducteur)
Éditeur : Actes Sud (02/06/2008)

Note moyenne : 4.19/5 (sur 18 notes)
Orm le Rouge, jeune Viking à la crinière rousse et au tempérament impétueux, s'embarque dans une expédition maritime sous les ordres de Krok. Krok est un grand chef viking, un conquérant qui se rit des combats, des pillages et des massacres, un consommateur invétéré de bière et de femmes, porté par la chance sur toutes les mers. Parti pour l'Irlande, il cinglera finalement pour la péninsule Ibérique, la rumeur lui ayant conseillé d'éviter les valeureux guerriers sév... >Voir plus

nathalie_MarketMarcel
  30 juillet 2012
Beaucoup d'aventures, de coups d'épée (ou d'enclume). le tout est très bien écrit, dans un style volontairement un peu daté et « faisant ancien », juste assez pour nous dépayser et donner une atmosphère de saga.
Le roman ayant 60 ans, j'imagine que les recherches archéologiques et historiques actuelles le contredisent sur certains points mais cela me semble très documenté et on découvre facilement le mode de vie viking. Une lecture très agréable, un vrai roman d'aventures.
bouba33
  04 octobre 2011
une trilogie. Un langage un peu étonnant, très saccadé et cru. Se rapproche des récits épiques moyen-âgeux. Très intéressant pour comprendre l'âme nordique, ses relations intimes avec la mer et les voyages (d'où le tourisme aujourd'hui). Une écriture à découvrir, même si elle est un peu aride
nathalie_MarketMarcelnathalie_MarketMarcel   30 juillet 2012
Thorkel gagna alors l’autre extrémité du tronc d’arbre et commença à trancher la tête des prisonniers, l’un après l’autre, sans même les faire se lever.
bouba33bouba33   04 octobre 2011
une trilogie. Un langage un epu étonnant, très saccadé et cru. Se rapproche des récits épiques moyen-âgeux. Très intéressant pour comprendre l'âme nordique, ses relations intimes avec la mer et les voyages (d'où le tourisme aujourd'hui). Une écriture à découvrir, même si elle est un peu aride
LeRouquinBouquineLeRouquinBouquine   25 février 2014
« C’est ma main qui l’a frappé, dit-il, et pourtant il était de ma famille. Mais je ne peux tolérer, même de la part d’un fou, qu’on s’en prenne à quelqu’un qui est mon hôte. Et puis son javelot a brisé ma belle carafe et, pour un motif pareil, j’aurais tué n’importe qui. »
nathalie_MarketMarcelnathalie_MarketMarcel   30 juillet 2012
Il en fut donc ainsi et le père Willibald dut se contenter de secouer la tête et de marmonner à voix basse quelques paroles bien senties sur l’impudence du démon dans ce pays