Éditeur : Dervy (27/10/2008)

Note moyenne : 1.75/5 (sur 2 notes)

Le mot allemand poltergeist désigne un phénomène rare, spontané et récurrent, constituant en bruits divers, déplacements, apparitions ou disparitions d'objets inexplicables.

Certains scientifiques estiment que les cas de poltergeist pourraient s'expliquer par des phénomènes psychologiques ou physiques ordinaires : auto-persuasion, hallucinations, électricité statique, champ magnétique, ultra ou infrasons, ionisation de l'air. >Voir plus

Sonograph
  26 novembre 2017
Complément inutile et inintéressant. Difficile de faire plus... Brouillon. La poignée de situations présentées sont ridicules. Il y a même pas mal de hors sujet. D'ailleurs... Ce livre ne mérite pas son titre. La grosse incompréhension. À bannir.
julienraynaudjulienraynaud   11 novembre 2015
Ta pendule tourne à l'envers..., finit-il par dire.
Toute la tablée se tourna vers la pendule en question fixée au mur qui sépare la maison de la véranda.
Effectivement, la trotteuse mais aussi les deux autres aiguilles tournaient à l'envers ! L'horloge fonctionnait normalement, les secondes duraient une seconde, les minutes une minute... Mais elle tournait à l'envers. Elle remontait le temps.