Critique de GalaxioN

C'est le deuxième tome de cette saga et la clôture de l'arc « le mystère du corps mécanique », je ferais donc une critique de l'arc.

Tout d'abord les dessins sont juste magnifiques, du steampunk classique mais comme on l'aime : des détails assez pointus, des design grandioses, des corps mécaniques qui font rêver… bref on s'immerge très vite dans cet univers et c'est très agréable à regarder. du côté du scénario, les dialogues sont assez étoffés et le langage soutenu renforce l'immersion dans ce style néo-victorien. Ensuite l'intrigue nous dévoile petit à petit des personnages intéressants, la Lady mechanika symbole ultime de l'héroïne forte et plus que sexy qui décroche les mâchoires de ces ennemis à coup de bras méca ou de bottes… si les auteurs n'ont pas fait dans l'originalité de ce côté-là, ça n'en reste pas moins un personnage attachant et accrocheur qui m'a tout de suite plu. Les autres qui l'entourent, son « amis » qui lui fournit son équipement et la famille des roms font de bons personnages secondaires mais restent assez banals.

Voilà donc un bon début de saga si on aime ce style d'univers mais je me joindrai aux autres avis de certains qui dénoncent les choix éditoriaux un peu douteux concernant le prix et le contenu entre les deux tomes…