Éditeur : Glénat Comics (17/10/2018)

Note moyenne : 4.8/5 (sur 5 notes)
Mais qui est la véritable Lady Mechanika ?
Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?
Découvrez le nouvel arc de la série à succès de Joe Benitez et véritable best-seller de Glénat Comics ! Action, magie, steampunk et dessins splendides sont toujou... >Voir plus

Nepenthes
  17 avril 2019
Lady Mechanika reprend du service, dans une nouvelle enquête. Une série de meurtres, touchant d'anciens collègues de son ami Lewis, va attirer les soupçons sur la sublime et dangereuse femme mécanique. Qui d'autre qu'une personne aux capacités hors du commun pourrait être à l'origine d'assassinats d'une telle violence et d'une telle précision ? C'est sans compter sur l'opiniâtreté, l'ingéniosité et le talent de limier de la belle, prête coûte que coûte à démêler les fils de l'histoire.
Ce nouveau volume de Lady Mechanika est une histoire courte mais bien menée qui se dévore avec plaisir. L'intrigue est toujours servie par un graphisme sublime : jeux d'ombres et de couleurs, jeux des regards... Les images se suffisent à elles-mêmes pour instiller une ambiance sombre et plonger le lecteur dans une tension latente tout au long du livre.
Le rythme de l'histoire est soutenu mais laisse malgré tout le temps de découvrir chaque pièce du puzzle et de les assembler au fur et à mesure. On se doute parfois que le scénario joue avec nous et cherche à nous mener sur de fausses pistes, trop faciles pour être les bonnes ; ou nous pousse sur de nombreuses voies pour nous perdre.
Ce dernier volume possède donc les mêmes ingrédients qui font le sel des précédents : un dessin magnifique, une intrigue bien ficelée, des personnages hauts en couleur... Vous reprendrez bien une petite suite ?
Aelurus
  21 octobre 2018
C'est toujours une grande joie de retrouver la belle dame mécanique. Et ici le plaisir est encore plus grand car il s'agit d'une toute nouvelle histoire qui nous permets d'en savoir encore un peu plus sur l'un des personnages : Lewis.
L'on plonge dans l'univers du scientifique et l'n en apprend plus sur son passé mais surtout sur ces relations avec Blackwood. Et Lady Mechanika est là pour le soutenir et lui venir en aide.
Lien : https://letmentertainyou.com..

BDGest   06 novembre 2018
Si le dernier volet en date de vos aventures rend hommage à une beauté que vous aimez mettre en valeur, il ne peut faire oublier une pagination qui se cherche, même si elle fait l’objet de "variant covers" nombreuses et de quelques révélations parcimonieusement délivrées dans un épisode bonus.