Lady Mechanika tome 5 sur 8
Glénat Comics (17/10/2018)
4.27/5   37 notes
Mais qui est la véritable Lady Mechanika ?
Une série de meurtres frappe la ville. L’inspecteur Singh commence à douter alors que son enquête le mène tout droit sur le palier de Lady Mechanika. Est-elle bien celle qu’elle prétend, une héroïne combattant le crime ? Ou une tueuse de sang-froid ?
Découvrez le nouvel arc de la série à succès de Joe Benitez et véritable best-seller de Glénat Comics ! Action, magie, steampunk et dessins splendides sont toujou... >Voir plus
Que lire après Lady Mechanika, tome 5 : La machine à assassinerVoir plus
Lady Mechanika reprend du service, dans une nouvelle enquête. Une série de meurtres, touchant d'anciens collègues de son ami Lewis, va attirer les soupçons sur la sublime et dangereuse femme mécanique. Qui d'autre qu'une personne aux capacités hors du commun pourrait être à l'origine d'assassinats d'une telle violence et d'une telle précision ? C'est sans compter sur l'opiniâtreté, l'ingéniosité et le talent de limier de la belle, prête coûte que coûte à démêler les fils de l'histoire.

Ce nouveau volume de Lady Mechanika est une histoire courte mais bien menée qui se dévore avec plaisir. L'intrigue est toujours servie par un graphisme sublime : jeux d'ombres et de couleurs, jeux des regards... Les images se suffisent à elles-mêmes pour instiller une ambiance sombre et plonger le lecteur dans une tension latente tout au long du livre.

Le rythme de l'histoire est soutenu mais laisse malgré tout le temps de découvrir chaque pièce du puzzle et de les assembler au fur et à mesure. On se doute parfois que le scénario joue avec nous et cherche à nous mener sur de fausses pistes, trop faciles pour être les bonnes ; ou nous pousse sur de nombreuses voies pour nous perdre.

Ce dernier volume possède donc les mêmes ingrédients qui font le sel des précédents : un dessin magnifique, une intrigue bien ficelée, des personnages hauts en couleur... Vous reprendrez bien une petite suite ?
Ce 5e épisode des aventures de la sulfureuse Lady Mechanika nous replonge dans le passé de son ami Lewis. On en apprend davantage sur la façon dont il a perdu sa femme et sa fille, dans un cruel accident alors qu'il travaillait encore pour l'armateur Blackpool, l'ennemi de notre Lady.
Dans cet album, elle enquête à nouveau aux côtés de l'inspecteur Singh, pour notre plus grand plaisir. Et se heurte à un adversaire qui lui ressemble de manière troublante...

L'histoire principale est suivie d'un petit supplément, qui mérite une mention spéciale car on y apprend de nouveaux faits concernant les mystérieuses origines de Lady Mechanika.
Les dessins rivalisent de perfection dans une démesure steampunk qui est un régal pour les yeux.
Bref, cela reste une série à suivre.
C'est toujours une grande joie de retrouver la belle dame mécanique. Et ici le plaisir est encore plus grand car il s'agit d'une toute nouvelle histoire qui nous permets d'en savoir encore un peu plus sur l'un des personnages : Lewis.
L'on plonge dans l'univers du scientifique et l'n en apprend plus sur son passé mais surtout sur ces relations avec Blackwood. Et Lady Mechanika est là pour le soutenir et lui venir en aide.
Lien : https://letmentertainyou.com..

critiques presse (1)
BDGest
06 novembre 2018
Si le dernier volet en date de vos aventures rend hommage à une beauté que vous aimez mettre en valeur, il ne peut faire oublier une pagination qui se cherche, même si elle fait l’objet de "variant covers" nombreuses et de quelques révélations parcimonieusement délivrées dans un épisode bonus.
Milena : Mais ça m’a soulagée d’apprendre que vous aviez quitté Blackpool et la fabrication d’armes. J’ai toujours dit à Albie qu’une telle activité ne pouvait se solder que par le malheur et la destruction.
Yaromir : Tu es trop gentille, petite Madame Schuller. Nous devons fabriquer les armes pour protéger les innocents comme toi.
Edward : Pfff. Nous protéger, laissez-moi rire ! C’est grâce à vos inventions géniâââles que je dois me trimbaler dans le crâne jusqu’à ma mort !
Milena : Edward !
Edward : Votre protection, je m’en PASSERAIS bien, les grosses têtes !
Parfois nos actes ont des conséquences inattendues. Les meilleures intentions peuvent provoquer des drames. Je l’ai appris à mes dépens. Nous ne pouvons que faire au mieux selon la situation. Tirer les leçons du passé et aller de l’avant.
_ Pourquoi survit-il toujours? Pourquoi?! Mon père est mort, et pas lui! Pourquoi? C'est injuste! Injuste!!! C'est ta faute! Tu m'as pris mon père! Tu m'as pris mes jambes! Tu m'as pris ma vie! Tu m'as tout priiiiis!!
_ Oui, c'est injuste. Et c'est douloureux. Mais le tuer n'arrangera rien. ça ne fera pas revivre les morts et ça ne te rendra pas tes jambes. ça ne fera que... vider ton coeur.
_ Non... non... sniff... non...
_ Ne laisse pas la douleur te guider. Laisse-la partir. Alors seulement, tu trouveras la paix.