Wraithborn tome 1 sur 1
Glénat Comics (01/02/2017)
3.7/5   10 notes
Enchaînées et cachées, les créatures démoniaques luttent pour entrer dans le monde matériel. La seule arme qui les en empêche est le Wraithborn, gardée en secret par une confrérie de guerriers. Depuis sa naissance, Valin a été entraîné A manier et garder ce pouvoir. Mais par un hasard ou une traîtrise , celui-ci a finalement incombé A Mélanie, une timide lycéenne qui n'a aucune connaissance du monde surnaturel. Ensemble, la jeune fille normale et le guerrier impuiss... >Voir plus
Que lire après Wraithborn, tome 1Voir plus
Un univers d'urban fantasy intéressant avec des créatures fantastiques (liées au vaudou) en guerre avec la détentrice du wraithborn (seul moyen de les vaincre). Les dessins sont juste wouah quand on est dans le fantastique mais dont les scènes de vie courante en particulier au lycée ont des traits moins travaillés. C'est un tome qui bien qu'introductif est plein d'actions et très rythmé.
Une bonne bd remarquable et bien potable.avec des personnages emblématiques et efficace cette bd nous donne vraiment un scénario de grande classe et agréable de bout en bout quel plaisir de lire un tel must de la bd fait par des bons dessinateur 👍👍
Wraithborn c'est Witchblade l'héroïne badass en moins. le scénario, le bestiaire, les costumes... Tout ici fait penser à du Marc Silvestri. de la société secrète au pouvoir mystique qu'elle garde jalousement en passant par des entités démoniaques filiformes ou musculeuses, j'ai eu l'impression de relire de vieux kiosques de chez Semic tout en regrettant que Mélanie n'ait pas la carrure d'une Sara Pezzini.
Lien : http://fun-en-bulle-castbd.b..
Unique tome d'une histoire qui aurait mérité d'être encore plus développée, mais je m'en suis contenté et j'ai apprécié à sa juste valeur.
Le dessin est beau un peu comme tous ceux de Joe Benitez et cela même si par moment l'on perçoit quelques petites faiblesses. Mais l'histoire, somme toute classique, est correctement développée et donne assez d'intérêts pour accrocher et vouloir en savoir plus.
Intéressant et agréable, j'aurais vraiment aimé en savoir plus.
Lien : https://letmentertainyou.com..

critiques presse (3)
ActuaBD
18 avril 2017
Très premier degré dans l’horizon qu’il trace, Wraithborn peine du coup à nous convaincre et nous apparaît, en fin de compte, plus kitsch que pulp.
Sceneario
03 avril 2017
Je ne peux que vous conseiller d’acquérir ce premier tome, tant le récit est bon et la suite semble prometteuse.
BDGest
14 février 2017
Colorée, dynamique en diable, remplie de jolies créatures et de filles démoniaques, cette petite gourmandise de « fantasy urbaine » constitue une bonne introduction à l’univers graphique de Benitez.
"A en croire la chiromancie, toute notre vie se résume au contenu du creux de nos mains. L'existence de chacun tiendrait dans une ligne droite, sans détour, avec un début et une fin préétablie. Mais pour certains, cette ligne est brisée par un événement d'une telle magnitude que leur destin est irrémédiablement changé. Leur vie prend une tout autre direction. Cet événement pour moi fut de recevoir le Wraithborn."
"Il existe dans ce monde des forces dont nous ne comprenons rien. Esprits, démons, dieux, depuis longtemps oubliés. On ne peut ni les voir ni les toucher. A l'inverse, ils peuvent nous voir, et ils sont affamés. Je suis leur proie. Et ils sont la mienne."

Lire un extrait