Citations sur La femme de l'aviateur (2)

jeliscurieux
jeliscurieux   11 juillet 2017
"Cependant, après une vie entière passée auprès d'un homme qui m'écoutait seulement lorsque j'épousais ses vues et lui donnais raison, j'étais prête. Mieux encore, j'avais désespérément envie de partager avec quelqu'un les aspects de ma personnalité que Charles avait toujours niés. Mes faiblesses. Voilà comment il les appelait. Il me fallut de longues années pour cesser de considérer la compassion, la tristesse, le doute, l'émotivité, la capacité à être émue aux larmes devant l'amour, le bonheur et la musique, comme des penchants méprisables."
jeliscurieux
jeliscurieux   11 juillet 2017
" Ah cette paire de lunettes pour deux! Mon coeur saignait au souvenir de nos expéditions de jadis.
Dès notre retour en Amérique, selon mon désir, nous avions enfin posé nos valises - surtout moi. La dernière fois que Charles m'avait demandé de voler avec lui , j'avais refusé.
- Comment ? TU veux rester à la maison ? s'était-il étonné d'une voix incrédule.
- Les enfants ont besoin de moi. Je suis leur mère.
- Tu es ma femme.
- Oui. J'adore ta compagnie. Et nous ferons d'autres voyages ensemble. Pas celui-ci. Land est enrhumé.

Charles m'avait toisée du regard, une moue perplexe aux lèvres, les sourcils froncés d'un air réprobateur. Puis il était parti organiser son prochain périple - A San Francisco, je crois. "