Citations sur Les Cygnes de la Cinquième Avenue (17)

Crazynath
Crazynath06 mars 2017
Les quatre femmes courbèrent leurs cous toujours aussi élégants, rapprochèrent leurs têtes impeccablement coiffées, pour se concerter. Des colifichets et des plumes frémissaient à leurs bras à mesure qu'elles gesticulaient.
mumuboc12 mars 2017
Et Babe, qui n'avait jamais raconté d'histoires à ses enfants pour les endormir quand ils étaient petits - car elle devait toujours se préparer pour sortir dîner à l'heure du coucher, et elle avait besoin de temps, bien évidemment, pour être parfaite afin que peut-être Bill la remarque, et, tout au moins qu'il soit fier de l'avoir à son bras.
mumuboc12 mars 2017
- Nous sommes des collectionneurs tous les deux. Nous collectionnons les femmes? Toi et tes..... comment tu les appelles déjà, Babe et ses amies ? Tes cygnes ?
- Ah mais c'est là où nous sommes différents, répliqua Truman avec un sourire bien peu chaleureux.
- Pourquoi ?
- Je ne les traite pas comme de la merde.
PLUMAGILE06 mai 2017
Les traumatismes de l'enfance sont comme des squatteurs. Ils profitent d'une négligence, d'une faiblesse, pour s'installer, à tel point que vous ne pouvez plus imaginer votre vie sans eux.
MurielT
MurielT21 mars 2017
Et pourtant, il ne faisait aucun doute que pour ses enfants elle n'était qu'un fantôme. Un fantôme merveilleusement habillé, un fantôme inaccessible. Elle les avait laissés se débrouiller afin de pouvoir s'occuper d'elle et de Bill. Et de pouvoir s'occuper de ses hôtes, de sa maison, ses jardins, ses vêtements, ses œuvres de bienfaisance. Et de s'occuper de Truman ; Elle lui avait ouvert son cœur comme elle ne l'avait jamais fait avec ses enfants, elle le savait, ils le savaient, et donc, elle se rendait compte que si on l'assassinait en pleine nuit comme on avait assassiné Bonnie Clutter - Bonnie Clutter, déboussolée, imparfaite, fragile ! - personne ne verserait la moitié des larmes qu'on avait versées pour elle.
floresta
floresta24 mai 2017
Je déteste les gens qui agissent timidement. N'aie pas peur de te montrer et de dire, si c'est ce que tu crois: " Je suis le meilleur, le plus grand. Je suis génial. C'est moi le chef!" Et Truman trinqua- un martini- avec Bill.
PLUMAGILE06 mai 2017
Un homme - et elle avait cessé de considérer Truman comme tel. Il était devenu une extension d'elle-même : son analyste, son oreiller, son somnifère la nuit, son café du matin.
PLUMAGILE06 mai 2017
Et donc Babe se fit plaisir ; elle ouvrit son grand sac de solitude, de regrets, et en déversa le contenu sur les genoux de Truman en sachant qu'il ne craindrait pas toute cette pagaille.
PLUMAGILE05 mai 2017
Elle leva son verre et, comme par miracle, il était plein. Oh, être riche c'est tout simplement merveilleux, quand on y réfléchit bien. Vous tendez un bras et il est habillé de la manche doublée de satin d'un manteau de fourrure. Vous pointez un doigt et il est orné de bijoux.
mumuboc12 mars 2017
Babe n'avait jamais senti son coeur battre à la perspective de voir Bill. Alors que chaque qu'elle devait retrouver Truman, elle était si excitée, si convaincue du plaisir à venir, que sa peau picotait sous l'effet de l'adrénaline et elle se retrouvait à rire toute seule, avant même qu'il ne soit arrIvé. Elle voulait toujours être parfaite pour Bill, alors qu'elle rompait avec ses habitudes et essayait de trouver un petit quelque chose de décalé, ou de surprenant, pour le plaisir de Truman : des clochettes cousues sur sa jupe....