Xiao Pan (01/03/2006)
3.56/5   26 notes
Quand la bande dessinée chinoise s'éveillera, la BD européenne tremblera… En attendant, les Editions Xiao Pan nous proposent de découvrir quelques-uns des auteurs chinois de BD d'aujourd'hui. Parmi eux, Benjamin, adepte de couleurs saturées et de récits mettant en scène des personnages qui lui ressemblent dans la Chine de 2006.
Lunalithe
  18 février 2017
Un manhua esthétiquement très beau... Mais au contenu qui ne m'a pas convaincue. Les histoires ne sont pas toujours très claires, ça sent le travail tellement personnel que ça en est imperméable pour le lecteur.
Les personnages des histoires de Benjamin sont des égocentriques insupportables, et la lecture en devient agaçante.
Concernant la galerie, sur la deuxième moitié de l'ouvrage, l'auteur dévoile un caractère que je trouve sinistre et égocentrique, et qui m'agace au plus haut point. Ensuite, ses descriptions des dessins, où il est presque toujours mécontent de son travail me font me demander pourquoi ce recueil a été publié : s'il trouve que c'est raté, pourquoi le publier ???
Bref, sur la forme, j'ai adoré, le travail des couleurs est sensationnel. Sur le fond en revanche, je suis très déçue.
alouett
  25 mars 2010
2004. Chine.
Un jeune dessinateur de BD se cherche et joint difficilement les deux bouts en attendant de se faire un nom et de vivre de son Art. Difficulté à être publié, absence de reconnaissance dans son milieu artistique... il a du mal à digérer cette réalité.
Le hasard le met sur la route d'une jeune fille passionnée de BD. A son contact, elle lâche son boulot " alimentaire " et se remet au dessin. Elle s'entiche de lui, pourtant réfractaire à l'idée de faire entrer quelqu'un dans sa vie.
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..

CallieCallie   14 février 2012
Bien des choses à l'origine ne sont que du vide, la vie n'est qu'une tranche de temps qui ne peut être prolongée.
L'amour, la réalisation d'un livre, le renom, les choses dont chacun rêve au fond de lui,
on espère toujours les réaliser grâce à un tas de recettes bizarres, en gaspillant le plus clair de sa vie, après d'innombrables détours.
LunalitheLunalithe   18 février 2017
Il est bien possible que le bonheur réside dans ce que l'on méprise et rejette.
Les choses perdues le sont à jamais. La vie est aussi médiocre que ça, on ne peut ni les regretter ni les changer.