Les Belles Lettres (04/09/2008)

Michel de Montaigne (1533-1592), gentilhomme, magistrat, écrivain. Un grand œuvre, les Essais, écrit en "conférence" avec La Boétie, l'ami prématurément disparu, une curiosité polymorphe, une langue précise, d'une infinie richesse, des lecteurs exigeants - Descartes, Pascal, Rousseau, Nietzsche, Lévi-Strauss, Butor. L'humanisme que défend cet homme de la Renaissance consiste à limiter l'inhumain ... >Voir plus
Que lire après MontaigneVoir plus

Videos de Ali Benmakhlouf (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ali Benmakhlouf
L?examen du projet de loi bioéthique a débuté à l?Assemblée Nationale et l?ouverture de la PMA aux femmes seules et aux couples de lesbiennes est au centre des discussions. On parle de PMA avec tiers donneur, sans père ou pour toutes, de désir d?enfant? Comment bien nommer de nouvelles pratiques ?
Emmanuel Laurentin reçoit Sylviane Agacinski (philosophe), Lisa Carayon (maîtresse de conférences en droit à l'université Paris 13), Ali Benmakhlouf (professeur de philosophie à l?Université de Paris Est Créteil, membre senior de l?Institut universitaire de France, membre correspondant de l?Académie nationale de pharmacie, ancien vice-président du CCNE).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 26 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤20Abonnez-vous8¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Dans la catégorie : EssaisVoir plus