Critique de farahfarah

Excellent roman!

Mon avis pourrais ne pas être objectif, je suis une fan de la première heure de A. Benmalek. Tous ces romans m'ont systématiquement fait ce même effet de gifle, de manque d'air, celui-ci y compris.

J'ai toujours été très fervente lectrice, curieuse de tout ce que la seconde guerre mondiale a crée comme destins tragiques ou merveilleux (si tant est qu'il y en ait eu!) et ce roman m'intéressait à plus forte raison que pour la première fois un auteur algérien s'y intéressait !
Son style d'écriture est toujours aussi clair et limpide, facile et imagé sans être trop lourd.
je ne peux décemment pas me permettre de poser un résumé qui dirait autre chose que ce qui est exposé plus haut sans risquer de dévoiler quoique ce soit.

Mention spéciale à cette façon de nous présenter une histoire où tous les événements majeurs censés appeler au suspense sont dés le départ dévoilés. Mais ou malgré ça, le rythme nous tient en haleine, nous poussant à vraiment vouloir avoir la suite !

Je le recommande vivement !