AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782871294610
46 pages
Éditeur : Dargaud (19/10/2002)

Note moyenne : 2.88/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Résumé

Dans ce deuxième album Mic Mac Adam continue de sauter de surprise en surprise, il commence par découvrir un frère qu’il ne connaissait pas, il apprend ensuite que ses parents sont bel et bien vivants quelques part dans les marais prisonniers d’un mystérieux dieu depuis longtemps oublié ! Alors qu’il ne pense qu’à partir retrouver sa famille Mic va devoir affronter avec ses amis le maléfique Akunchor et tenter de sauver les habitants des bois m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gyselinck_dominique
  13 août 2020
Le domaine des Mac Adam, maintenant la propriété de Lady Pilcott est sur pied de guerre.
Transformé en quartier général pour les troupes envoyées par le Roi George en personne, celles-ci ont pour mission d'enquêter sur le massacre du premier bataillon envoyé à Hillkirk et d'identifier les coupables, tout en évaluant la menace que peut représenter ces "terroristes".
Dans ce tumulte général, quelques hommes font leur entrée dans la cour du manoir, parlant une langue étrange et vêtus d'une autre époque, plus proche du Moyen-Âge que du 20e siècle.
L'un d'entre eux s'avance vers Mic et lui annonce être son... frère, et que ses parents sont toujours en vie, mais courent un grand danger, ils ont besoin de son aide, ainsi que des soldats...
Reste à les convaincre de croire leur histoire, ce qui ne semble pas gagné de prime abord...
Commenter  J’apprécie          30
Yvan_T
  20 novembre 2020
Le second tome des nouvelles aventures de ce héros en kilt qui vit le jour en 1978 dans le journal Spirou, de l'imagination de Desberg et du crayon magique de Benn, vient clôturer le mystère des bois marécageux de Hillkirk, au fin fond de l'Ecosse.
Si l'intrigue continue d'être bien construite et que l'aventure reste captivante, ce second volet est pourtant légèrement moins réussi que le précédent. Peut-être la faute à une trame plus simpliste, plus prévisible ou à des personnages moins palpables, plus superficiels, au sein d'un récit qui s'enfonce de plus en plus dans le fantastique, perdant ainsi le côté réaliste du premier tome? Ou, est-ce la faute à cette narration, reposant sur un langage imaginaire incompréhensible et parfois frustrant?
Au niveau du graphisme, le dessin d'André Benn continue d'offrir un contraste agréable entre la noirceur et la gravité de l'histoire et la légèreté de ce style qui nous gratifie de personnages dignes de récits humoristiques.
Une deuxième partie de diptyque un peu moins bonne, mais qui reste à conseiller.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   13 août 2020
Co... comment peut-il se méfier de l'espoir Mic ? L'espoir est une très bonne chose... tous les êtres humains en ont besoin...

Les orphelins encore plus que tous les autres, Vickie, vous pouvez me croire !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de André Benn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Benn
Interview de André Benn, auteur et dessinateur de la bande dessinée "Le Magicien de WhiteChapel"
autres livres classés : mythes et légendesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3933 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre