AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782505001454
58 pages
Éditeur : Dargaud (05/07/2007)

Note moyenne : 3.21/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, Mic Mac Adam, le gentil détective en kilt, débarque sur le sol français pour retrouver une jeune Anglaise disparue. Sur fond d'épisodes tragiques et réalistes de l'Histoire, place à de nouvelles aventures fantastiques.

Les événements ne cessent de s'enchaîner pour les Mac Adam, père et fils. Et tant de destins dépendent de leurs actes ! En sauvant Miss Vickie Pitcott des griffes de l'infâme Konprinz Guillau... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gyselinck_dominique
  16 août 2020
Les Kobbels vont enfin se retrouver réunis.
La faction emmenée par Killian, le frère de Mic, auprès de troupes britanniques est en effet sur le point de faire face à la faction sous le contrôle d'Akunchor, mais qui s'est rallié aux troupes allemandes.
Avoir les Kobbels dans son camp, c'est assurément avoir un ascendant sur l'ennemi, mais quand il s'en trouve de chaque côté... bien malin qui pourrait prédire de l'issue du combat.
De son côté, Mic a réussi à soustraire Vickie Pitcott des griffes d'Akunchor et des plans du Kronprinz, et est sur le point de rejoindre les lignes de front alliées avant la grande offensive.
Mic, Killian, Vickie, Akunchor... bientôt tous réunis en un seul endroit, du nom de... Verdun !!
Commenter  J’apprécie          50
Yvan_T
  20 novembre 2020
Ce cinquième tome vient clôturer le premier cycle des nouvelles aventures de ce héros en kilt qui vit le jour en 1978 dans le journal Spirou, de l'imagination de Desberg et du crayon magique de Benn.
Depuis le troisième tome, le récit avait quitté les bois marécageux de Hillkirk, au fin fond de l'Ecosse pour rejoindre les tranchées de la première Guerre Mondiale. Avec un cinquième volet intitulé «Verdun», c'est donc logiquement au sein de cette guerre 14/18 que le trio Luc Brunschwig, André Benn et Sylvain Runberg viens conclure cette histoire qui baigne dans le fantastique. Ce cadre peu féérique et le choix des auteurs de sortir leurs créatures, issues des légendes celtiques, de l'ombre fait malheureusement perdre à la série un peu de son côté mystérieux.
En plus, notre héros en kilt se retrouve de plus en plus souvent aux arrière-plans de l'histoire, dans l'ombre d'autres protagonistes sensés être plus secondaires, comme Alister et Kilian Mac Adam, Vickie Pitcott ou le Kronprinz Guillaume. du coup, le côté ‘enquête' du récit se retrouve dilué au milieu d'alliances et complots peu captivants.
Au niveau du graphisme, le dessin d'André Benn continue d'offrir un contraste agréable entre la noirceur et la gravité de l'histoire et la légèreté de ce style qui nous gratifie de personnages dignes de récits humoristiques.
A noter que ce premier cycle de 5 tomes est également disponible dans une version coffret !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
gyselinck_dominiquegyselinck_dominique   16 août 2020
En temps de guerre, la mort n'a jamais rien à perdre... mais tout à gagner !
Commenter  J’apprécie          10

Videos de André Benn (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Benn
Interview de André Benn, auteur et dessinateur de la bande dessinée "Le Magicien de WhiteChapel"
autres livres classés : mythes et légendesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3929 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre