AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de KingdomOfWords


KingdomOfWords
  05 février 2019
Alex est probablement l'un des meilleurs joueurs de hockey du monde mais il a une réputation de coeur de pierre que ce soit sur ou en dehors de la glace. Poussé dans ce milieu par son père alcoolique, il n'hésite pas à montrer qu'il n'aime pas ce sport. Mais cela n'amuse pas le management et Alex n'a plus qu'une solution: redorer son image publique en participant à un service communautaire ou il restera sur le banc. Mais Alex refuse de devenir un enfant modèle… même pour une rouquine très sexy.

Sutton Price est assistante sociale. Elle est habitutée à travailler avec des gens difficile – comme Alex, qui est censé l'aider à monter une campagne de prévention anti-drogue. Ce à quoi elle ne s'attendait pas c'est qu'il réveille en elle des fantasmes qu'elle n'avait jamais imaginé. Mais Sutton refuse de passer les limites professionnelles et puis de toutes façon Alex ne fait pas dans les relations. Ou peut-être que si? Il y a bien plus à voir derrière le masque de bad-boy et plus elle creuse plus Sutton désire cet homme…

J'ai aimé découvrir ce roman qui est mon premier de Sawyer BENNETT. J'ai lu beaucoup de livres portant sur le hockey mais celui-là est différent. Principalement à cause du personnage d'Alex qui au début apparaît vraiment comme un anti-héros. Il est arrogant et son comportement est plutôt détestable. Mais lorsque l'on avance dans ce livre on découvre les raisons de ce comportement et on commence à comprendre sa façon d'agir. Je ne m'attendais pas à cela et je crois que Sutton non plus. Mais contrairement aux autres elle a refusé de se laisser avoir par cette image de type sans-coeur et elle a voulu creuser un peu plus. Si Alex a d'abord tenté de la repousser il a vite compris que cétait peine perdue. Sutton est quelqu'un de très déterminée. Et puis il ne faut pas se mentir leur attraction est plutôt difficile à nier… J'ai aimé suivre le développement de leur relation et l'évolution du comportement d'Alex. Je trouve qu'il y a des messages importants dans cette histoire puisque Sawyer BENNETT aborde des sujets importants tels que la maltraitance ou les problèmes de drogue. Cela m'a un peu rappelé Sarina BOWEN même si l'univers et les personnages sont très différents.

J'ai également aimé les personnages secondaires et notamment celui de Garrett, sur qui va être centré le prochain tome. Cela me donne vraiment envie de lire la suite, car je l'ai beaucoup apprécié dans ce livre et j'ai envie d'en savoir plus sur lui. Je pense donc me lancer dans la suite de cette saga très prochainement.

Mon petit bémol, c'est que je trouve que les choses sont résolues un peu trop facilement. Je sais que c'est une romance et que la fin est donc plutôt prévisible mais ce n'est pas pour autant que tout doit être aussi simple… Surtout lorsque l'on aborde ce type de sujet… Malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture et j'ai envie de découvrir d'autres romans de Sawyer BENNETT que ce soit au travers de la suite de « Cold Fury Hockey » ou par le biais de ses autres séries.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox