EAN : 9782365491969
Thierry Souccar (16/06/2016)
2.94/5   9 notes
Manuel de survie quand quelqu'un vous pourrit la vie
* Votre conjoint vous en fait baver ?
* L'un de vos parents vous tape sur le système ?
* Un crétin a décidé de faire de votre vie un enfer ?
* Vous aimeriez sauver un connard de sa propre connerie ?
* Vous travaillez avec un abruti ?
... Bref vous ne pouvez plus sentir le caractère de l'autre ?
Dans ce livre brillamment sensible et drôle, un psychiatre diplômé de Ha... >Voir plus
Que lire après F*ck les connardsVoir plus
F*ck les connards se présente comme un anti-livre de développement personnel visant à nous aider à supporter les connards inévitables qui sévissent dans nos vies. Tient-il ses f*cking promesses ?

Je dirais plutôt oui. Certes, la seule chose qui le distingue à mon sens d'autres ouvrages de développement personnel est l'usage immodéré de gros mots et d'ironie... Mais le propos, sans être révolutionnaire, est plein de bon sens et de conseils pour accepter ce qu'on ne peut changer. Surtout, il permet de prendre du recul et de dédramatiser la situation.

Car un connard restera un connard, mais nous seuls pouvons décider du pouvoir que nous lui laissons dans notre vie... Autrement dit : pourquoi continuer à se disputer avec lui ou à essayer de le changer, alors qu'on peut lui parler de la météo ou simplement l'éviter ?

Une méthode pas forcément courageuse ou démesurément ambitieuse mais qui peut s'avérer bien efficace au quotidien puisque nous sommes nombreux à côtoyer les sus-mentionnés connards au travail, à la maison ou dans notre famille...
Voici, comme l'annonce son éditeur, un anti-guide de développement personnel réellement original.

Son sujet : ceux que les auteurs (dont l'un est un psychiatre américain diplômé de Harvard) nomment avec un peu de provocation les "connards", ou si vous préférez, toute personne suffisamment insupportable de manière chronique pour pourrir la vie du conjoint, collègue, enfant, ami....

Si vous n'en avez jamais rencontré, passez votre chemin.
Tant mieux pour vous.

Dans le cas contraire, vous savez la culpabilité et les ruminations que ce type de personnalité peut générer en vous, en plus de la colère et de la tristesse.

Ce petit livre est édifiant car il ne juge pas, n'analyse pas les raisons (ou de manière express) pour lesquelles ces "crétins " pourrissent l'existence des autres, les persécutent, leur en font voir de toutes les couleurs. Plusieurs catégories psy rentrent en effet dans ce profil. Ici, ce il ne s'agit pas de les comprendre, mais de sauver sa peau.

F*uck les connards est un très original manuel de survie, plein de bon sens et de bons conseils, à lire absolument quand l'autre est un mystère qui nous détruit le moral petit à petit.

Ces pages sont déculpabilisantes et se révèlent une vraie bouffée d'oxygène dans le lâcher prise absolument nécessaire avec ce type de personnalités.

Un coup de coeur !
Lien : http://justelire.fr/fck-les-..
Perte de temps perte d argent un livre dont on se passe facilement heureusement il se lit vite (1h) je cherche encore les illustrations de la fille du doc dont on nous fait la présentation.
Quant à savoir qu il faut tenter de ne pas réagir à ses émotions et accepter que les connards ne le font pas exprès mais estiment ne pas avoir de problèmes. .. youhou quel éclairage.

J aurai pu en rire si ça ne se voulait pas être du développement personnel et une série de livres soit disant pour nous aider dans le concret.

Bref passez votre chemin ou emprunter le en bibliothèque ou à une blonde qui l aurait acheté (comme moi) .

La preuve s'il en fallait qu un titre racoleur ne suffit pas pour faire un bon ouvrage.

Admettez qu'on ne sort jamais victorieux d'une confrontation avec un connard : votre colère ne fera que confirmer votre culpabilité présumée.