Critique de ondelune

Une comédie policière publiée en 1902, d'abord en feuilleton avant de finir en un court roman, n'ayant rien à envier aux récits et nouvelles d'Agathie Christie. Egalement adapté en film en 1916. Puis en audiobook, dont très récemment sur France culture après l'unique publication faite par les moutons électriques. Encore eux, et j'ai définitivement beaucoup d'affection pour cette maison d'édition qui sait se diversifier, toujours dans la qualité en ayant un sens aigu de l'esthétique du livre, comme de leurs contenus toujours riches et rédigés par de belles plumes.

Ha… Voilà que je digresse ! Pour en revenir à l'ouvrage lui-même, l'humour anglais y est omniprésent et la moquerie envers la bourgeoisie, jamais très loin. Les personnages hauts en couleur se montrent bien souvent perspicaces ou sournois. L'histoire reste cependant tant légère que distrayante. Si, toutefois, vous veniez à gérer un si grand hôtel, sachez rester prudents… Il y a toujours un mystère à élucider !