Critique de Montana

Une belle découverte que ce très beau livre "Grand Hôtel Babylon".

Le point de départ de cette rocambolesque histoire est un caprice de Nella, fille du milliardaire Américain Theodore Racksole qui souhaite manger un steak accompagné d'une bière dans un grandiose palace Londonien.
Faisant fi de ce qui se fait ou non dans un palace, même aussi huppé que celui ci, et surtout pour combler les moindres désirs de sa chère fille, Theodore achète l'hôtel.

Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va ainsi, sans le vouloir, mettre à mal et parvenir à déjouer un important complot international.

Comment passe t on d'un "simple" caprice à une situation aussi diplomatiquement instable ?
Vous le saurez en lisant cette aventure au charme désuet menée tambour battant, qui ne vous laisse aucune minute de répits.
On va effectivement de surprise en surprise, de rebondissement en rebondissement : on ne s'ennuie pas une minute dans les coulisses de ce magnifique hôtel Babylon!
Il y a un suspens constant, maintenu par des mystères qui nous sont révélés les uns après les autres, le tout fait dans un style très vivant et plein d'humour : très British quoi!

J'espère vous avoir donné envie de découvrir ce livre malheureusement si peu connu en France et que les éditions "Les Moutons Electriques" ont eu la bonne idée de (re)mettre au goût du jour.