Éditeur : Autrement (01/03/2017)

Note moyenne : 3.88/5 (sur 4 notes)
Arrêtez de vous dévaloriser !
Montrez de quoi vous êtes capable !
Répétez après moi
Ce n'est pas parce que je suis sympa qu'il faut me prendre pour une poire.
Ce guide richement illustré vous livre tous les secrets pour lutter, avec humour et détermination, contre les comportements sexistes au travail.
« L'arme de pointe dont les femmes avaient besoin. »
Booklist

Sami33
  31 août 2017
Ne vous fiez pas à ce jaune pétant, à ces dessins que j'aurai probablement pu dessiner moi-même et à ce gros titre qui est un appel à l'aide, un cri du coeur pour que les femmes soient sur le même piédestal que les hommes.

Ce livre est un manuel de survie dans un milieu sexiste, autant dire, dans la vie de tous les jours !

L'auteur donne le ton d'entrée de jeu, ce qui n'est franchement pas pour me déplaire ! Cet ouvrage est parsemé d'illustrations de-ci, de-là ; ce qui agrémente parfaitement ce livre.

Ce livre est découpé en 6 parties :
- identifier l'ennemi (c'est très important, vous en conviendrez !),
- connais-toi toi-même (logique),
- les pièges (hum... Ai-je besoin de commenter ?)
- la parole est à vous, mesdames (oui, mais ne monopolisez pas la parole !),
- rien à f..., payez-moi (je suis totalement d'accord nan mé oh !),
- QFJ (Que Ferait Josh ?) (accrochez-vous pour ce passage là !)

Vous n'êtes pas obligée de lire ce livre de façon linéaire, vous pouvez parfaitement commencer par le milieu, par la fin, lire un chapitre aujourd'hui et le ré-ouvrir quelques jours plus tard, il n'y a pas de soucis, il n'y a pas de mode d'emploi, faîtes ce que vous voulez !

L'objectif de ce livre est de vous fournir mesdames des tactiques de combat pour contrer les comportements sexistes, qu'ils soient évidents ou pas...
Image sur le blog
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est truffé d'anecdotes et d'histoires vraies. "Le fight club féministe" est un manifeste dont vous êtes le héros l'héroïne ; l'auteur nous donne juste les armes pour aller au combat...
Image sur le blog
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
MiAngeMiDemon
  23 mai 2017

Je remercie Corinne des éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.
En général, je ne suis pas trés documentaire, difficile à chroniquer et surtout à tout comprendre parfois mais celui ci étant en mode léger même si trés sérieux.
D'ailleurs le ton est donné dés le nom du livre lu. Rajoutez à cela les illustrations, les exemples, secouez et vous aurez cette merveille jaune entre les mains.
Le livre est décomposé en 6 parties, nul besoin de les lire dans l'ordre (moi je suis manique donc ça compte pas 😉), chaque partie est bien schématisée, comment repérer la faille puis plusieurs solutions pour remédier à la situation. de la plus sérieuse à la plus fun.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il est truffé d'anecdotes et d'histoires vraies (le tableau du café lol), ce qui permet de mieux rentrer dans le livre qui si il avait été aborder de manière plus sérieuse.
En plus, il y a beaucoup de référencement en livres ou sites.
J'ai appris beaucoup de choses et vous le recommande.
Lien : http://labibliothequedemiang..