AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755636116
360 pages
Éditeur : Hugo roman new way (19/10/2017)
3.89/5   27 notes
Résumé :
Nina Baxter collectionne les déceptions amoureuses depuis toujours… Mais peu importe, tout cela ne fait que la rendre plus forte ! Un jour, elle a l’opportunité de partir en tournée avec The Point, LE plus grand groupe pop-rock du moment. Sans doute le rêve de toutes les jeunes filles de son âge. Sauf elle.

Très vite, elle prend conscience que derrière les paillettes et les cris hystériques de ses fans, le groupe cache de lourds secrets. Alors qu’elle... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique
3,89

sur 27 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Gaoulette
  12 février 2018
Un message très fort véhiculé par Sophia Bennett que je ne connaissais pas. Oublier l'histoire d'amour à l'eau de rose. Elle passe à la trappe. C'est avant tout une très belle histoire d'amitié et de musique.
Une jeune fille sans histoire va faire la connaissance d'un groupe de rock de moins de 20 ans. L'âge a son importance. D'une manière cocasse, elle va partager leur quotidien. Bien entendu ce sera la confrontation du star système et de la nature. Un trame qu'on a l'habitude de lire mais Sophia Bennett va un peu plus loin dans son roman.
Dans Love song, nos rock stars ont a peine 20 ans. Nina tout bientôt 18 ans. Nina vit dans une famille nombreuse où l'amour est le maitre mot. La bande de The point ont connu la gloire tôt et leurs repères sont les hôtels, les assistants, sexe, drogue et rock'n roll. Une vie trépidante qui font fantasmer toutes groupie qui pensent tout connaître d'eux. Mais l'auteure via son roman dénonce cette vie aventureuse qui fait grandir trop vite nos adolescents. Une perte de repère, de la réalité. La vie de The point ne m'a pas fait rêver bien au contraire.
Et Nina avec sa spontanéité, sa patience, sa maturité, ses envies simples va leur ouvrir les yeux et va être un catalyseur.
Love song m'a fait penser à ces baby stars tels que One direction, Justin Bieber, les boys band et voire même les Beatles. Sophia Bennett vend la réalité.
L'histoire d'amour passe en second plan. D'ailleurs je n'ai pas compris comment elle a débarqué. Je tique à savoir quand notre musicien poète a pu tomber amoureux ou réellement observer. Quelques passages sur ses changements auraient pu rendre l'histoire plus crédible. Sachant que les plus belles approches de Nina s'est fait avant tout avec son meilleur ami et le staff.
Mais malgré ce point négatif, c'est une très belle histoire qui va remettre les idées en ordre de pleins de groupies déchainées.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Missnefer13500
  14 février 2018
Je ne connaissais pas l'auteure et si ma binôme ne m'avait pas entraînée dans ce challenge, je serais passée à coté. D'abord parce que la couverture quoique sympa ne m'avait pas fait d'oeil et qu'en principe les romances sur les rock-stars ce n'est pas ma tasse de thé bien trop clichés à mon gout.
Mais il faut avouer que pour le coup Sophia Bennett sort des sentiers battus, parce qu'on est loin de l' histoire de la groupie fascinée par la star du groupe.
L'aventure de Nina racontée à la première personne par l'héroïne elle même est un peu longue à se mettre en place. Et je me suis demandé quels étaient les objectifs de l'auteure coté romance. Angus, Jamie ? Pour lequel le coeur de Nina allait-il vibrer ? Comment l' assistante transparente de la peste de fiancée de Jamie allait-elle pouvoir se faire remarquer ?
Un début assez banal. Une romance en second plan, Sophia Bennett s'attachant à brosser le portrait d'une bande de jeunes happés par le star-système, capricieux, mal élevés, grossiers, irrespectueux avec à la première place sur le podium, Sigrid. Sigrid la vedette hollywoodienne à l'écran d'une sorte de télé-rélaité show. Voilà comment le succès vous monte à la tête ! Tout n'est que poudre aux yeux, des flonflons et des paillettes pour les fans et des personnages à claque au quotidien, parce qu'il n'y en pas un pour relever l'autre.
Alors comment le lecteur va-t-il s'attacher à eux ?
C'est leur manager assez loufoque Windy qui va sauver le groupe qui se perd d'années en années, un groupe au bord de la rupture. Cette crise autoritaire va les entraîner dans une maison loin de leur vie trépidante sous les feux de la rampe. Un lieu intime ou le groupe va se retrouver face à face pour régler leurs différents et composer des nouvelles chansons, avec Nina comme intendante. Une Nina qui va être le catalyseur et les sauver d'eux même.
L'auteure maîtrise le volet musical, pas ici une toile de fond, elle nous offre de nombreux passages très réalistes sur las ambiances des concerts, le devant de la scène, les coulisses, s'attache sur la musique, les instruments et le travail de fond.
Coté romance c'est très léger. Alors que je penchais pour une relation avec Angus, Sophia Bennett jette notre héroïne dans les bras de Jamie
Logique quand le but est de redonner à Jamie le sens des valeurs, lui qui apprécie moyennement d'être en permanence sous les sunlights que sa fiancée par contre affectionne.
Coté personnages ils manquent un peu de profondeur, Nina est celui le plus abouti, mais je suis un peu sur ma faim pour les garçons.
Sophia Bennett nous donne un petit aperçu de celui d' Angus, de la relation entre lui et Jamie, aborde un passé et ...plus rien.
Sur la romance elle-même je suis même septique. Je ne la trouve pas assez travaillée. Comment une fille transparente, habillée comme un as de pique (bon là aussi j'ai pas compris qu'elle n'ai pas récupéré d'affaires, ils ne sont pas quand même sur une île déserte !) peut-elle troubler Jamie avec qui elle a si peu d'interactions ?
La plume de l'auteure est plaisante et la lecture de ce roman jeunesse agréable. J'aimerais lire Soeurs pour la vie, ça te tente Gaelle ?

Lien : http://missneferlectures.ekl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
KellyAddictionLivresque
  13 décembre 2017

"The Point". Un groupe Pop-Rock composé de quatre garçons aux styles différents et suivi par des millions de fans. Nina a découvert ce groupe à ses 14 ans grâce à une de leur chanson qui lui a procuré des sensations incroyables. Aujourd'hui Nina a 17 ans et elle connaît toutes les chansons des "The Point", chaque accord, chaque note, chaque parole. Ce n'est pas une groupie, loin de là, c'est juste que personne ne peut passer à côté de ce phénomène, au lycée tout le monde en parle et en plus comment échapper à leur musique quand Ariel, sa petite soeur, est une fan incontestée des garçons - elle connaît leur vie sur le bout des doigts.
Nina va accompagner sa petite soeur à une séance de dédicace des "The Point". Les quatre membres du groupe sont présents dont le leader Jamie Malden ainsi que sa fiancée, l'actrice superficielle Sigrid Santorini.
Malheureusement la séance ne va pas se passer comme prévue, une catastrophe va venir gâcher ce moment et notre héroïne va montrer sa capacité à gérer une situation sans céder à la panique. Par la même occasion elle va se faire remarquer par Sigrid qui va lui faire une demande, pour le moins inattendue.
Voici comment une jeune fille simple et posée va se retrouver à accompagner les "The Point" pendant leur tournée mondiale, servant d'assistante à cette actrice insupportable et aux manies parfois extravagantes.
Je vais vous parler un peu de Nina qui est une héroïne que j'ai beaucoup apprécié. Nina, comme je l'ai dis juste au-dessus est une jeune fille simple et sans histoire. du haut de ses 17 ans, elle a déjà vécu un très gros chagrin d'amour qui l'a complètement vacciné contre ce sentiment. La particularité de Nina : gérer les moments de crise tout en restant calme et en gardant sa capacité de réflexion quelque soit la situation et croyez moi cela va lui être très utile au cours de cette histoire. Nina est une ado que j'ai adoré découvrir, douce, compréhensive et patiente - sa maturité est rafraîchissante. Ce n'est pas parce que l'on se plonge dans un Young Adult que les personnages doivent nous paraître niais - ici c'est tout le contraire et la personnalité des personnages a, en partie, rendu le roman plus prenant.

Son immersion dans le monde de ce groupe de garçon ne va pas être aussi facile que ce que Nina aurait cru et le comportement exécrable de "sa patronne" va vite rendre cette tournée moins attractif. Sans compter tous les conflits, les exigences, les manies et les secrets qui viennent gâcher tout le strass et les paillettes que les "The Point" montrent lorsqu'ils sont en public. La réalité est loin d'être celle que tous les fans imaginent.
En me plongeant dans cette histoire je m'attendais à une basique histoire d'amour entre un chanteur et une jeune fille, qui auraient succombé au premier regard.... ce n'est pas de cette manière que les événements vont se produire. de mon point de vue ce récit a deux parties. La première, Nina va avoir l'air comme transparente aux yeux des nouvelles personnes qui l'entourent ; puis la seconde partie où Nina va devenir essentielle. L'ambiance va donc changer en cours de route, devenant plus addictive - plus plaisante.
Contre toute attente, pendant une bonne partie du roman, il n'est pas question de romance à proprement parler, l'auteure a construit son récit différemment nous amenant progressivement vers la naissance d'une attirance qui va se confirmer au fil des pages. Par contre je vais être franche je regrette un peu le moment où les sentiments naissent, je trouve que l'auteure n'a pas assez approfondi ce passage que j'ai trouvé trop rapide. Alors que Sophia Bennett a pris son temps pour mettre en place son histoire, l'instant où justement la romance prend forme je l'ai trouvé trop brusque. Mais je vous rassure cela ne gâche en rien le plaisir de la lecture, car ce qui vient par la suite retrouve un rythme normal.
Malgré tout, ce mauvais point n'enlève rien à mon avis final. La plume de l'auteure est très fluide et agréable, les personnages sont attachants - surtout Nina. Les pages se tournent toutes seules, l'univers est très attractif et accrocheur.
Malgré les avis mitigés que j'ai pu lire, j'ai été totalement convaincu par ce roman.
Un Young-Adult synonyme de bon moment qui peut être lu par des lectrices de tous les âges.

Lien : http://addiction-livresque.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Luxnbooks
  19 octobre 2017
Un roman qui m'attirait à la fois pour son immersion auprès de musiciens et par la maison d'éditions qui me font toujours passer un bon moment. Ce roman bien que très classique m'a fait passer un bon moment et j'ai pris plaisir à découvrir l'histoire de ces jeunes adolescents en quête d'eux-même.
Nous allons suivre Nina Baxter, une héroïne très mature qui après une déception amoureuse s'est renfermée sur elle-même. La jeune fille préfère se consacrer à sa famille et sa meilleure amie, plutôt que revivre la souffrance qu'elle a ressenti lorsqu'elle s'est retrouvé seule. Alors qu'elle accompagne sa coeur à un concert du groupe phare du moment : The Point, un évènement va la conduire à être au centre de l'attention et ce simple évènement va lui offrir une opportunité incroyable : partir en tournée avec le groupe de rock-stars du moment. Ce rêve c'est celui de toutes les adolescentes, pourtant quelque chose retient Nina et c'est à contre coeur qu'elle va accepter.
Au premier abord j'ai eu du mal à imaginer que des parents puissent accepter que leur fille de dix-sept ans puisse partir en tournée avec un groupe de jeunes hommes. Et pourtant, Nina dégage une certaine maturité qu'il est impossible de ne pas voir, jusqu'ici elle a toujours aidé ses parents avec sa fratrie et on ne peut pas dire que la jeune fille soit du genre à sortir énormément. Alors, chercher à pousser leur fille à s'ouvrir aux autres est assez plausible, en faisant abstraction de mes réticences j'ai fini par m'attacher à cette héroïne. Malgré les difficultés, Nina ne va pas se laisser démonter et va prendre à coeur son rôle au sein de l'équipe qui accompagne le groupe.
A travers les yeux d'une jeune fille authentique et simple, nous allons découvrir le quotidien parfois démesuré d'un groupe célèbre. Rapidement les paillettes vont s'effacer au profit de problèmes dont personne n'a idée : le malaise face aux fans hystériques, les difficultés à garder les pieds sur terre, ou tout simplement l'image trop lisse d'un leader qui semble indifférent à ceux qui l'entourent. Nina va découvrir que l'entente au sein du groupe est assez précaire et malgré sa gentillesse, il va être difficile pour elle d'être acceptée. On pourrait même dire que pendant une bonne partie du roman, elle est ignorée du groupe et puis elle va progressivement se rapprocher d'eux par sa simplicité. C'est l'un de ses traits de caractère que j'ai préféré, sa douceur et sa gentillesse qu'elle va mettre à profit pour aider les membres du groupe, qui ont besoin de se retrouver, pour ne pas imploser.
Cerner les membres du groupe a été plus difficile, on reste en surface sans jamais vraiment creuser. Des points intéressants sont évoqués et contribuent aux rapprochements tant amicaux, que sentimentaux. Certes ce sont des clichés de la célébrité, mais à aucun moment on ne s'ennuie. Quelques thèmes sont restés en surface, mais cela contribue à passer un bon moment sans prise de tête et ce côté du roman remplit parfaitement le contrat. Ce n'est peut-être pas le roman le plus touchant de la collection New Way, mais l'histoire est mignonne et les héros ont un quelques côtés touchants, malgré leur distance. Une lecture qui m'aura fait passer un moment agréable.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-3FO
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
llyza
  18 décembre 2017
Dés qu'il est question de musique, je suis sans hésitation ! Cette fois, je tente la collection New Way de Hugo, avec une romance contemporaine toute mignonne.
Si on met de côté l'improbabilité qu'une gamine de 17 ans se retrouve "embauchée" par la nana d'un des membres d'un groupe de rockstars hyper connu, on craque pour le style et l'ambiance. Je suis conquise par cette romance hyper douce, les pages ont défilées grâce à l'héroïne qui a une tête bien faite, une plume fluide et un background efficace.
Les personnages secondaires sont aussi le gros atout de cette histoire, on en voudrait d'ailleurs pour les autres comme pour la série New Adult Stage Dive ou encore Backstage pour ne citer qu'eux. Ici, point d'ambiance sexuelle, on se concentre sur le relationnel, sur les petits moments de partages et de complicité. On voit l'envers du décor, les coulisses de ce que peut être la notoriété et le succès.
La confrontation de ces deux mondes sonne bien évidemment comme impossible et irréaliste, mais pourtant, je me suis laissée faire. J'ai accepté et j'ai même finit par apprécier cette histoire d'A plein de douceur. La fin est pour moi mal réalisée, je n'ai pas compris ce besoin d'épilogues.... il y avait matière pour conclure de façon plus "spectaculaire", peut-être plus prévisible et moins réaliste... mais au stade où on en est, autant ne pas faire semblant, et y aller à fond.
Malgré cette fin tiède, elle ne me fera pas oublier le rythme dynamique, la romance douce et plein de tendresse, les personnages secondaires attachants et des émotions qui font du bien, en cette période tristounne. Clairement Love Song est une romance pour ces moments livresques où le plaide et le chocolat chaud sont de sortis.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   13 décembre 2017
Alors qu'ils s'avançaient vers l'extrémité opposé de la pièce, un assistant s'est adressé à Jamie Maldon, le chanteur ; au moment où il s'est tourné pour répondre, nos regards se sont croisés. Ses yeux au fond des miens, il m'a souri généreusement. Il a des lèvres absolument sublimes, charnues et super-bien dessinées, ainsi que trois grains de beauté sur la joue gauche. Il les déteste, d'après Ariel ; pourtant toutes les groupies de The Point vendraient leur âme pour pouvoir les embrasser. Il m'a considéré un instant comme s'il me connaissait, entre doute et amusement. Pendant quelques secondes, toute son aura de célébrité a disparu et j'ai senti un déclic entre nous. On aurait dit que je lui plaisais et qu'il voulait me plaire lui aussi. On s'est souri et...

Quelle imbécile j'étais! Une seconde plus tard, il lançait à la blonde platine un regard identique pour un peu j'aurais fait une syncope. Jamie Maldon était connu dans le monde entier pour ses fossettes. C'était l'une des raisons pour lesquelles il était la superstar du groupe, plutôt que Connor Clark, le bassiste, d'une beauté si étrange, avec ses mèches blond décoloré et ses mâchoires acérées, que c'était quasiment douloureux de poser les yeux sur lui. Je n'en revenais pas d'être tombé dans le panneau.
Ariel a poussé un soupir et m'a demandé :
- Tu as vu la façon dont il m'a regardé?

- Qui?

- Jamie.

- A qui le dis-tu?

Elle irradiait de bonheur. Wahou ce mec était l'équivalent masculin de Mona Lisa. Où que vous soyez dans la pièce, il semblait vous suivre du regard. J'étais encore plus stupide que je le pensais.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   20 octobre 2017
C’était incroyable de voir à quel point l’attention, dans la pièce, semblait se reconcentrer sur sa personne. Plus petite, elle semblait également plus fine et plus lumineuse que nous toutes. En chair et en os, elle était encore plus spectaculaire qu’à la télé. On aurait dit qu’elle scintillait de la pointe de ses cheveux noirs ondulés à sa peau dorée, en passant par ses yeux d’un bleu clair qui brillaient avec une intensité proche de celle du diamant énorme qu’elle portait à la main gauche. Elle ressemblait à une poupée parfaite en grandeur nature, quasiment.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 octobre 2017
Au moment où sa bouche touche la mienne, je sais que j’ai gagné le jackpot au premier coup d’essai. Ensemble, nous sommes parfaits.
La vie commence maintenant, et elle est belle.
Elle l’a été effectivement.
Pendant un temps.
L’année suivante, Jez m’appartenait et j’étais à lui. Notre amour grandissait à chaque épreuve ; j’étais heureuse. Entre-temps, le troisième single de The Point, Unlock Me, s’est hissé en tête des ventes aux États-Unis ; après cela, il n’y avait plus moyen de les arrêter…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   20 octobre 2017
Comme toute star de comédie romantique normalement constituée qui croit encore en la sincérité absolue d’un dieu du rock de dix-neuf ans au sourire de Mona Lisa qui jamais, pour tout l’or du monde, ne vous tromperait, car il aurait la ferme intention de ne pas passer les soixante-dix prochaines années de sa vie ailleurs qu’à votre bras…
Commenter  J’apprécie          00
KateLineKateLine   23 novembre 2017
Le reste de la famille la taquinait au sujet de sa passion pour Jamie, pas moi. Je suis spécialiste pour ce qui est d’avoir le cœur brisé. Ceinture noire des amours non réciproques. Je sais qu’en plus d’être douloureux à mourir, cela pompe toute l’énergie d’essayer de guérir. 
Commenter  J’apprécie          00

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
838 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

.. ..