AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ambages


Un recueil de deux courts romans très drôles fustigeant les idées reçues et bousculant les bonnes consciences tout en livrant des somptueux jeux de dupes. J'ai beaucoup apprécié la description de la bourgeoisie anglaise et celle du monde médical.
Le premier roman évoque une femmes âgées, veuve, qui prend un travail d'appoint pour subvenir à ses besoins. Elle devient comédienne au service d'un professeur de médecine qui donne des cours aux étudiants « docteurs », mimant des maladies que les élèves doivent diagnostiquer en se mettant en situation. Toutefois, ce petit job ne suffit pas à assurer l'entretient de sa maison, elle décide alors de prendre un couple de locataire parmi les étudiants. Ceux-ci se révèleront de piètres payeurs et auront alors l'idée de faire une proposition « indécente » à cette brave mamie : assister à leurs galipettes en échanges du gîte. Acceptera-t-elle ?
La second est tout aussi réjouissant : dans une famille bourgeoise, le fils adulte aime plus les hommes que les femmes et tente par tous les moyens de cacher son homosexualité, quitte à prendre épouse. Qui sera dupe ?
Un bon moment de lecture, décalé, très british.
Commenter  J’apprécie          230



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}