Critique de Virtuelle-bookshelves

J'ai reçu ce livre grâce aux éditions Hachette que je tiens à remercier. J'avais sélectionné ce livre car la couverture me plaisait énormément, j'avais exceptionnellement lu le résumé et il m'avait touché. J'avais hâte de le commencer, l'un des thème abordé me tentait beaucoup.

Dès les premières pages, on fait la connaissance de la famille Trout. Une famille très touchante à laquelle on ne peut que s'attacher. On suit l'histoire du point de vue de Ted, une jeune fille assez mal dans sa peau qui va se voir devenir mannequin sans vraiment comprendre ce que les gens lui trouvent. Elle va être pousser par sa soeur, Ava, plus âgée qu'elle. Cette dernière est atteinte d'un cancer.

J'ai trouvé l'histoire vraiment bonne, mon seul regret a été que j'aurai aimé que le livre soit raconté par les deux soeurs, un peu comme les livres de Simone Elkeles, un chapitre l'une, un chapitre l'autre... afin d'avoir les ressentis d'Ava sur sa maladie. Je pense que l'histoire m'aurait plus touchée de cette façon. En ayant que la point de vue de Ted, il m'a manquée quelque chose, le petit plus qui aurait pu rendre ce livre vraiment très bon.

Malgré tout, ce fût une bonne découverte et j'ai adoré le couple Ava-Jesse. C'était mes personnages préférés. J'ai beaucoup aimé la personnalité des personnages issus de la mode, ça correspondait vraiment à ce qu'on voit à la télé, ça m'a beaucoup fait rire.

L'écriture de l'auteure est plutôt simple, fluide. le livre se lit bien, assez rapidement, il est agréable à découvrir. Et la couverture est vraiment jolie même si elle n'en dit pas bien long sur l'histoire.