Sugar bowl tome 3 sur 4
Hugo Publishing (11/04/2019)
3.91/5   41 notes
La sombre et délicieusement perverse histoire d'amour de Sela et Beck, bâtie sur le sexe, le mensonge et la vengeance, débouche sur une conclusion explosive. Pendant des années, Sela Halstead a rêvé de vengeance, mais sa réalisation est des plus éprouvantes. Une nouvelle fois, elle se retrouve à la merci de Jonathon Townsend. Et même si elle en réchappe, elle craint de ne jamais pouvoir se rétablir. Ayant désespérément besoin d'aide et de réconfort, elle court vers ... >Voir plus
Que lire après Sugar bowl, tome 3 : Sugar freeVoir plus

Karina Halle

3.43★ (103)

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Coup de coeur mais….
J'ai très peu du plantage. J'ai eu peur que l'auteure n'aille pas au bout de son histoire. Sawyer Bennett a répondu à toutes les questions mais je reste étonnée sur certains points. Pour moi, elle n'a pas été au bout de ses idées soulevées.

Spoiler peut-être…
Je pense à Caroline et la famille de JT. La famille de Beck. D'ailleurs l'auteure reste très floue sur l'avenir de la jeune femme. Et je me pose la question sur un tome consacré à Caroline et un polar autour d'elle.

L'auteure a très bien su jouer sur le crime et ses répercussions sur le couple Beck/Sela. Un coup de coeur pour cette tension palpable. On sent que l'auteure a côtoyé des victimes. On sent l'avocate qui sommeille en elle car elle a su me captiver sur les interrogatoires, l'enquête criminelle et l'attente des suspects. J'ai beaucoup aimé cette partie là du roman. Elle donne aussi l'espoir à toutes les victimes.
Cela faisait que je ne m'étais pas emballée pour une saga de chez Hugo Roman. J'ai trouvé encore des problèmes de traduction pour rendre le texte plus fluide. Mais l'histoire reste addictive, donc je passe outre.
Un coup de coeur pour cette trilogie. J'ai hâte de savoir si Caroline aura son happy end aussi.
Cet avis comporte quelques révélations sur les tomes précédents.

Découvrons avec ce troisième tome, le final d'une trilogie qui a su me captiver. J'ai été plus qu'agréablement surprise en découvrant cette histoire et ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. le récit de ce troisième tome prend une tournure très engageante quand l'auteure décide de se concentrer sur la résolution du meurtre de JT.

Nous laissions nos deux personnages principaux à la fin du tome 2, en très mauvaise posture ! On peut dire que Sela a complètement déconné si je peux me permettre, en allant voir JT, très honnêtement, pourquoi lui faire confiance, sachant ce qu'il lui a fait. Bon passons, il s'est bien joué d'elle et le résultat est catastrophique – mais alors tout ce qu'il va suivre est juste une belle descente en enfer. La fuite, les preuves effacées et une succession d'actes manqués qui ne vont faire que signer leur perte. Si l'on passe au dessus de la décision malheureuse de Sela d'avoir voulu se confronter à JT seule, les réactions à la chaine qui ont suivi, marquent alors un tournant certain dans le récit. Ce sont alors les investigations pour trouver le coupable qui vont s'enchainer et les entrainer dans la tourmente des enquêtes et des suspicions à leur égard. Interrogatoires, suspicion, alibis, témoignages, qui fera quoi ? qui dira quoi ? et qui devra en patir !? L'engrenage les entraine vers le fond.

A noter toutefois, que malgré la disparition de JT, j'ai trouvé ça très intéressant d'en apprendre tant sur sa personnalité. Cet homme tant impliqué dans la vie de Beck, nous a démontré toute la monstruosité qui l'habitait. Nous évoluons ici dans un monde très malsain, où seuls le pouvoir et l'argent dictent les actes de chaque membre de ces familles, qui pourraient se résumer en une seule, celle liée à Beck. Beck et sa soeur ont grandi parmi eux, et vont au fil du temps, continuer de constater à quel point il est mauvais de garder contact avec eux. Chacun en son temps, prendra des distances vis à vis de ceux qui les ont élevés, et JT est bien à l'image de ce monde perfide et malsain. L'argent et le pouvoir engendrent bien des actes où les liens familiaux n'ont plus lieu d'être et nous en découvrirons plusieurs ici. Leur entourage joue toujours un rôle important, eux-même vont vivre des moments difficiles suite aux révélations que l'enquête va dévoiler. le comportement de JT ne les aura pas épargné aussi et les secrets de famille sont encore plus nombreux que ce que l'on pensait au départ. Beaucoup d'interrogations vont permettre d'apporter des réponses mais après bien des recherches sur cette vérité, qui pourrait changer la vie de bien des personnes. Ce qui est intéressant, c'est que JT n'est plus là mais il reste l'un des personnage central autour de qui tout tourne et ce sont ses révélations qui vont engendrer autant de questions sur la vérité. Les recherches n'en sont que plus captivantes, il fallait bien que toutes les vérités éclatent au grand jour !

Beck tout comme Sela, ne vont jamais cesser de s'aimer et ils le prouveront en voulant à tout pris secourir l'autre. Cela va engendrer des rebondissements dans ce qu'ils vivent, suite au décès de JT, tous deux vont se retrouver sur le devant de la scène. L'attitude parfois un peu naïve de Sela a des conséquences qu'il devient difficile de maitriser, ce qui met Beck dans tous ses états, lui qui a pour habitude de tout gérer, se retrouve face à l'incertitude qu'ils ne pourront pas s'en sortir cette fois-ci. On ressent bien le grand désarrois et aussi la peur qu'il peut alors éprouver dans ces instants, où il se sent incapable de gérer la situation comme il se devrait. Il n'est pas question de perdre celle qu'il aime, quitte à se sacrifier pour elle. Mais tout va alors s'emballer, nous passons de ce qu'ils vivent à l'enquête et c'est assez exaltant à suivre.

Sela de son côté, tente de garder la tête hors de l'eau. Cette enquête va mettre en lumière son histoire et ce qu'elle a vécu, elle va devoir se confronter encore une fois à cela. Bien au delà de cela, elle va se sentir coupable d'avoir embarquer Beck dans cette histoire, alors que tout semblait bien se dérouler, jusqu'à ce qu'elle agisse seule. La culpabilité va la ronger et tout comme Beck, elle est prête à tout pour le sauver. JT lui a confié certains secrets, qui pèseront sur elle et ses secrets vont engendrer encore d'autres actes, d'autres recherches, d'autres interrogations sur ce passé caché et toujours aussi sombre. Cela donne encore plus de rebonds à l'histoire, car elle n'est plus la seule à être concernée par ce qui s'est passé. Les autres personnages vont ainsi prendre petit à petit de plus en plus de place et c'est plaisant de pouvoir les découvrir eux aussi dans le cadre de cette affaire mais aussi de ce qu'ils ont vécu par le passé. Certains d'entres eux ont attiré mon attention, et je serai curieuse de pouvoir les découvrir plus encore dans une suite.

Un final grandiose à la hauteur de ce que j'en attendais, je dirai même encore mieux ! le récit est passionnant et la tournure de l'histoire happe les lecteurs, et nous ne savons pas comment cela va se finir tout du long, l'affaire étant très mal engagée. J'ai beaucoup aimé la lecture de cette série, disons que sur la trilogie, le tome 2 m'a un peu moins convaincu que les autres, mais les trois restent très bon et très entrainant. La fin ici, est assez explosive, puisque s'y déroule tant de rebondissements que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. L'ensemble forme un tout cohérent et assez passionnant, je me suis laissée prendre au jeu et j'ai adoré découvrir les personnages dans un contexte fort intéressant. L'univers proposé, en partant d'une jeune femme seule qui souhaite se venger, pour finir par découvrir un milieu malsain et des personnages fort intéressant est très prenant. Une série pleine de surprises, auxquelles je ne m'attendais pas !
Lien : http://www.livresavie.com/su..
Et donc... Nous y voilà ! La fin de cette fabuleuse saga que j'ai aimé, -que dis-je- adoré découvrir ! Lors du deuxième tome, nous avons (encore une fois) quitté le couple Beckela (Beck/Sela) dans une situation assez... dérangeante pour eux. Ce qui a laissé les lecteurs sur les fesses de cette fin frustrante. Encore une fois. Mais du coup, j'étais pressée d'avoir la suite entre les mains ! Je me demandais comment les deux protagonistes allaient se sortir du bourbier dans lequel ils étaient fourrés.

Au commencement de la saga, Sela ne voulait qu'une chose, la mort de JT. Elle avait tout planifié, le draguer et le tuer, mais c'était sans compter la rencontre avec Beck, l'homme qui va faire dévier son chemin. Pour rappel, dans le premier tome, elle se rapprochait de lui et de son associé, ce n'est qu'à la fin qu'il découvre son secret qu'elle se donnait tant de mal à cacher. Dans le second, tous les deux vont faire en sorte que JT en bave pour ce qu'il a fait. Ils vont venger le viol de Sela, en se servant des faiblesse de Jonhton. Mais voilà ! le truc, c'est que tout ne se passe pas comme prévu. Alors que tout se passait bien, Sela va se rendre chez ce dernier, après qu'il l'ai invité et quand elle retourne chez-elle, avec Beck, c'est pleine de sang. Celui de JT.

WAHOU. Ce dernier tome était très entraînant. Il y avait de l'action, des révélations aussi, du suspense et des moments de sensualités bien dosés. Les personnages évoluent, encore et leur relation tout autant. Bien qu'elle ai toujours voulu la mort de Townsend, Sela s'en veut de lui avoir ôtée la vie. Il n'y a plus de retour en arrière possible. En plus, Beck le sait, il va être le premier suspect pour le meurtre de son associé. Après tout, il voulait qu'il lui laisse la société, tout porte donc à croire que c'est lui le tueur, même si ce n'est pas le cas. Quoi faire alors, pour se sortir de tout ça ? Là est la question. Pour Beck c'est tout vu, il voudra protéger coûte que coûte sa belle et peu importe les risques qu'il encours.

Je vous avoue qu'encore une fois, je suis surprise par l'histoire de Beck et Sela et tout ses retournements de situations. On est en apnée, tout le long du récit, à se demander ce qu'il va se passer pour eux, ce qu'il va advenir de leur avenir... C'était vraiment intense. J'ai été un bon nombre de fois étonnée par ce qu'il se passe, et j'ai adoré. L'auteure ne fait pas dans la facilité, on pense savoir ce qu'il va se passer, mais non ! du tout. Chaque chapitre est intense. L'enquête est le point central de ce tome, la romance est toujours présente de son côté, bien que de façon soft. En gros, c'est un vrai régal. Tout est bien dosé, il n'y a pas de trop ou de pas assez.

Au niveau des personnages, je peux vous dire que Beck... Woh ! Ce n'est pas un secret, je l'aime. Son côté protecteur est mis en avant dans ce tome-là, plus que dans les autres. Sela passe et passera toujours en premier. Mais il n'est pas que ça. En lui, il a une grosse dose d'amour pour les gens qu'il aime. Puis qu'est-ce qu'il est hot aussi ! Les moments sensuels entre lui et sa belle sont un régal, ça donne chaud ! :'D C'est aussi un homme très intelligent, et c'est pas plus mal vu tout ce qui arrive pour les deux tourtereaux. du côté de Sela, elle reste égale à elle même. C'est une gaffeuse, soyons honnête. Plus d'une fois elle va se mettre elle et Beck dans le pétrin, mais malgré tout, on ne peut lui en vouloir. Elle ne veut pas de mal, bien au contraire ! Disons que parfois, elle ne réfléchie pas. Aussi, elle m'a émue dans sa façon de s'en vouloir pour ce qu'il se passe. Elle se sent fautive par rapport à l'enquête, par rapport au meurtre de JT,... Sa réaction est très réaliste, à son image. Bien qu'impulsive, c'est une jeune femme au grand coeur. Dans sugar free, un personnage sera plus mis en avant que les précédents tomes, c'est Caroline, la soeur de Beck. Je suis très contente d'avoir pu la découvrir de la sorte. Sa complicité avec son frère est magnifique. Ils sont toujours là, l'un pour l'autre. Puis les liens d'amitié qu'elle noue avec Sela me plaît également. Elles ont vécu un peu les mêmes choses après tout, c'est normal qu'elles s'entendent aussi bien, elles se comprennent.

Et maintenant, la plume de l'auteure. Comment la décrire ? Elle est dingue, addictive, surprenante. Chaque fin de chapitre donne qu'une seule envie au lecteur, celle de continuer. Peu importe si j'avais faim, si j'avais envie de dormir, d'aller au toilette... Je ne pouvais quitter ce livre. Quand j'ai eu le livre entre mes mains, je n'ai pas pu attendre de le dévorer. C'est la première fois que je lis Sawyer Bennett, et ce ne sera pas la dernière. J'ai adoré la romance, les moments érotiques, les moments d'actions, les moments de révélations... Les protagonistes sont fabuleux, leur évolution tout autant.

En gros, pour résumé ma chronique, comment vous dire ? Je me sens à la fois triste de quitter les personnages, mais aussi heureuse du dénouement. C'est étrange cette sensation. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant cette saga, pourtant ce fut le cas. Je suis tellement contente d'avoir pu la découvrir ! L'histoire entre Sela et Beck est magnifique. C'est un couple soudé, complice qui s'aime d'un amour pur, en dépit des circonstances qui les ont amené l'un vers l'autre. Puis en dehors de ça, l'alchimie qu'il a est... puissante ! Explosifs même. Sexy. Très sexy. Tous les ingrédients étaient présents pour que ma lecture soit plaisante !
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Après avoir adoré le premier tome, « Sugar Daddy », et beaucoup moins aimé le second, « Sugar Rush », je me demandais vraiment comment l'auteur allait terminer son histoire. Quel rythme elle allait donner à ce dernier opus.

Le récit reprend là où on l'a laissé, après la terrible confrontation entre JT et Sela.
Désespérée, la jeune femme retourne auprès de Beck pour qu'il la soutienne. Elle a commis un acte qui va changer à jamais leurs vies.
Beck fera tout pour aider la femme qu'il aime, même jusqu'à mentir pour leur assurer un avenir ensemble. Mais le piège se referme petit-à-petit sur eux et il craint de plus en plus la finalité de cette histoire.

Dès les premières pages, on entre directement dans le vif du sujet.
Sela est de retour, paniquée et complètement perdue. Elle ne sait plus quoi faire. Beck doit alors prendre les rênes de sa vie, de leurs vies, et acter chaque décision.
J'ai aimé cette entrée en matière, mais encore plus tous les évènements qui vont suivre. J'ai reproché au deuxième tome d'être trop lent, de ne pas avoir assez d'action ni d'avancée dans l'intrigue. Ici, c'est tout le contraire qui se passe.

Le rythme du récit va de suite s'emballer. Une course contre la monte se met en marche dès le moment où Sela retourne auprès de Beck.
Cette ambiance lourde et pesante va monter crescendo à chaque nouveau chapitre, car malheureusement le couple va être rattrapé. Ils n'ont pas eu le temps de tout cacher, de tout préparer, l'enquête a déjà commencée et tous les éléments qui sont restés sur leur chemin va mener la police vers eux.
J'ai plus d'une fois tremblé avec eux. Sela et Beck ne sont pas parfaits. Ils ne peuvent pas tout prévoir, ni tout anticiper. A chaque erreur qu'ils commettent, on a peur pour eux.
« Sugar Free » devient plus qu'une romance érotique, plus qu'un drame : l'auteur y ajoute une touche d'enquête policière, on arrive presque au thriller. Franchement, j'ai adoré cette nouvelle dimension apportée à l'histoire qui la rend plus mature.
Je n'avais pas imaginé tous les chemins que vont prendre les personnages, la direction que prend le récit. J'ai été plus d'une fois surprise et j'ai adoré être touchée de la sorte par cette histoire.

Par contre, la fin m'a autant déçue que convenue.
Je n'ai pas été vraiment satisfaite par le dénouement des problèmes de Sela et Beck. J'ai trouvé que c'était trop facile, que l'auteur ne prenait pas de risque. Ce qui est dommage c'est que ça tranche vraiment avec le reste du livre qui est beaucoup plus complexe.
D'un autre côté, j'ai apprécié comment l'auteur nous permet de dire au revoir aux personnages. Ce n'est pas une fin abrupte, on sait ce qu'ils deviennent, comment leurs vies se passent après ces évènements. C'est emmené tout en douceur, comme pour nous faire redescendre doucement de toute la tension accumulée pendant notre lecture.

En conclusion, « Sugar Bowl, tome 3 : Sugar Free » est une bonne conclusion à cette série. Sawyer BENNETT apporte une nouvelle dimension à son histoire, jouant plus sur les sensations fortes à la manière d'un thriller plutôt que sur la romance pure et dure. J'ai adoré frémir aux côtés des personnages. J'ai été plus d'une fois surprise par la tournure des évènements. Autant dire que ça fait un bien fou après un second opus un peu lent et sans grosse révélation.

Au final, je peux dire que j'ai passé un bon moment avec cette trilogie dont l'histoire change par rapport à ce que l'on peut lire habituellement.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Avant de recevoir ce tome je n'avais qu'une obsession, une obsession que j'ai partagé avec qui voulait bien m'écouter — et même avec ceux qui ne le souhaitaient pas vraiment. Bref, mon idée fixe était de me rendre à la dernière page de cette trilogie pour savoir si l'auteure allait refaire le coup des tomes précédents, soit une fin à s'arracher tous les cheveux.
Raisonnablement, je ne l'ai pas fait. Il m'arrive d'être raisonnable. Et heureusement car tout l'intérêt de ce dernier tome est dans le suspense !

Parce que le pire est arrivé quand à la fin du tome 2 Sela réapparait chez Beck couverte du sang de JT. Après toutes les révélations autour de ce dernier, qu'elles concernent Sela, Beck ou encore Caroline… tout ne pouvait plus que s'effondrer.
Le pire devenait inévitable.
Sauf que nos personnages, qu'on aime malgré tout, voire même énormément car l'empathie a fait son oeuvre, sont maintenant bien bien bien dans le pétrin.
Et dans ce dernier tome, malgré leurs efforts pour s'en sortir, l'étau va se resserrer autour d'eux…

Clairement au bout de ma vie à chaque fin de tome, mon addiction à cette histoire est aussi le fruit de toute la toile tissée par l'auteure atour de JT. Celle-ci engloutit depuis le tome 1 peu à peu tous les personnages. Comme vous, j'ai pris plus d'une claque.
Le gouffre fonctionne pour justifier la chute des personnages mais aussi la mienne. C'était l'enfer de me mettre à leur place dans les tomes précédents et il était clair que je n'allais pas lâcher cet ultime tome avant la fin. Et ce fut le cas.
Depuis le départ, les personnages sont restés des êtres faillibles. L'auteure les a fait douter, les a fait tomber, mais ils sont toujours restés liés. Un lien qui s'est déjà montré fort, mais suffira-t-il à palier les erreurs commises et celles à venir ?
Parce que, vous l'aurez compris, ils ne vont pas forcément bien gérer les événements…
La vengeance n'est plus hypothétique, ni contrôlée. Si le lecteur est resté longtemps dans l'expectative de ce qui allait arriver ou non, tout a dérapé et, maintenant, les personnages doivent y faire face.
Beck fait sans surprise figure de chef d'orchestre. Il veut protéger les personnes qu'il aime, encore plus que lui-même. C'est tout lui.
Mais ils font des erreurs, et un énième rebondissement pourrait bien tout faire basculer…

J'ai vraiment eu l'impression que dans les tomes précédents l'auteure a beaucoup fait reculer les personnages pour mieux sauter, sauf que… tout est tellement parti en sucette… Je me suis remise à me ronger les ongles — ce qui n'était plus arrivé depuis presque dix ans.
Quelle angoisse, quel suspense. Ce tome était tellement intense que j'en suis ressortie essoufflée. C'était presque trop. Mais je n'irai pas jusque-là, parce que j'ai adoré. Parce que cette histoire m'a captivée du début à la fin, et qu'il fallait bien ce niveau de stress pour conclure une telle trilogie. C'eut été moins drôle, sinon.

En bref ?
J'ai beaucoup trop aimé cette saga, encore plus grâce à ce tome 3 qui assure une conclusion des plus tonitruantes.
J'ai depuis la première page du tome 1 jusqu'à cette conclusion vécu les drames et les révélations avec les personnages, j'ai été prise au coeur par un poing froid et dur à de nombreuses reprises. Gros gros crush entre cette trilogie et moi. L'histoire est poignante et tellement indécise jusqu'au point culminant qui fait tout basculer… puis il y a ce dernier tome, qui change brutalement le ton.
Sawyer Bennett a totalement su tirer son épingle du jeu, un énorme coup de coeur pour la trilogie Sugar Bowl confirmé par ce tome 3.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..

« – Sela, il n’y a personne en ce monde que j’aime plus que toi. Vraiment personne. Je ne me prends pas la tête à me demander pourquoi tu as fait irruption dans ma vie, ou à analyser les circonstances merdiques de notre rencontre. C’était le destin, putain. Comme s’il y avait eu cet énorme puzzle juste devant moi… le puzzle d’une vie parfois simple, mais à laquelle il manquait quelque chose. Je ne m’en étais pas rendu compte, mais il manquait des pièces. Je ne m’en suis aperçu que quand tu es arrivée et toutes les pièces ont commencé à prendre leur place.
Je déglutis la boule qui vient de se former dans ma gorge.
– Des pièces ?
– Tu m’as apporté toutes les pièces qui manquaient, dit-il, un sourire aux lèvres, en me caressant la joue de ses doigts. Le rire, la capacité à rester l’un à côté de l’autre en silence sans être gênés, vivre avec quelqu’un qui fait résonner toutes mes émotions. Putain, du sexe comme jamais. De l’amour. Du dévouement. De l’affection. Est-ce que j’ai mentionné le sexe ? »
Pas comme un égoïste, ambiance Je suis au-dessus des lois, mais plus simplement comme Je suis l'homme qui a vendu son âme au diable et ce sacrifice est généreusement récompensé.
Tu m’as apporté toutes les pièces qui manquaient. Le rire, la capacité à rester l’un à côté de l’autre en silence sans être gênés, vivre avec quelqu’un qui fait résonner toutes mes émotions. Putain, du sexe comme jamais. De l’amour. Du dévouement. De l’affection. Est-ce que j’ai mentionné le sexe ?
Il a maintenant le cap.
Il a persévéré.
Il a affronté tout ce que la vie lui a balancé et il a tenu bon.
Tout. Comme. Moi.
Amour.
Désir.
Instinct protecteur.
Vulnérabilité.
Oui... vulnérabilité. Il a l'air vulnérable.
Je suis foutue.