Critique de claraetlesmots

Avertissement : si vous avez lu JM Erre et que vous avez aimé, ce livre est pour vous! Attention, cette lecture est une pépite d'humour déjanté sous la forme de nouvelles. Jubilation extrême!!!!

Bar 2000 , avec un tel titre, vous n'allez pas être étonné que je vous dise que ce livre livre parle de bar et de tout ce qui tourne autour. Mais attention, il s'agit de l'encylopédie, du Larousse ou du Robert du bar !

On vous y explique par exemple la différence entre le bar plouc et le bar branché. le matériel, l'ambiance mais aussi le barman et surtout les fidèles, les habitués!
Grand observateur, Stefano Benni s'amuse à analyser des comportements ou à imaginer des situations cocasses : le drogué du portable, l'homme insignifiant qui a bien du mal à obtenir un simple café ou la conversation entre des poissons ( oui!).

C'est déjanté, écrit avec plume vive, gaie et pétillante !
Même si ces vingt-trois textes se passent en Italie, on peut les imaginer facilement se déroulant n'importe où.
A la façon d'un scientifique, il décline certains des textes sous plusieurs hypothèses : petite a, petit b,... Et j'ai adoré !

Un coup de coeur ! Nul doute que je vais me précipiter et faire une razzia ses autres écrits : romans et nouvelles !
C'est le genre de livre qu'il faut toujours avoir en cas de coup de mou ou de morosité...

Lien : http://fibromaman.blogspot.c..