Éditeur : L'ivre-book (23/05/2015)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ici, tout semble paisible et calme. Mais seulement en apparence. Des personnages à priori normaux vont vivre des histoires fantastiques et terrifiantes.Ici, ce n'est pas la réalité, mais plutôt l'irréalité, l'endroit où tout se mélange pour ne plus former qu'un monde étrange, où le quotidien se mue en une espèce de long cauchemar éveillé.Venez découvrir la face cachée de l'Auvergne et de ses habitants. Replongez une nouvelle fois dans les Nouvelles Noires de Renaud ... >Voir plus

droledefille
  12 avril 2016
Toujours heureuse de retrouver l'ambiance particulière de cet auteur discret et mystérieux. Merci pour l'édition numérique.
renaud43renaud43   23 mai 2015
Ici, tout semble paisible et calme. Mais seulement en apparence.

Ici, ce n’est pas la réalité, mais plutôt l’irréalité, l’endroit où tout se mélange pour ne plus former qu’un monde étrange, où le quotidien se mue en une espèce de long cauchemar éveillé.

Venez découvrir la face cachée de l’Auvergne et de ses habitants.

Replongez une nouvelle fois dans les Nouvelles Noires de Renaud Benoist, mais ne perdez pas pied !
autres livres classés : numériqueVoir plus

Les maîtres du noir (1)

L'auteur est né le 19 janvier 1954 à Paris. Il suit des études de philosophie à l’université de Créteil, puis d’ergothérapie. Entre temps, il pratique de nombreux métiers : marchand de lessive, peintre de bandes blanches sur les routes, livreur de chapeaux de mariée, ergothérapeute dans divers hôpitaux, enseignant. Il donne ensuite des cours de français à de jeunes délinquants dans le cadre de l’éducation surveillée. Il se consacre ensuite entièrement à l’écriture. Il débute avec deux récits inspirés de ses expériences hospitalières: Le bal des débris et Mémoire en cage… Sous le pseudonyme de Ramon Mercader, il a écrit "Du passé faisons table rase" , "Cours moins vite, camarade, le vieux monde est devant toi" et "URSS go home". Il est décédé le 9 août 2009, à Paris.

Jean-Bernard Pouy
Jean-Patrick Manchette
Thierry Jonquet
Didier Daeninckx

Thèmes : roman noir , romans policiers et polars , auteur français , auteur américain , auteur anglaisCréer un quiz sur ce livre