EAN : 9782226220714
Albin Michel (06/04/2011)
3.5/5   4 notes
Dans la nuit de Pâque, au milieu d’un jardin d’oliviers, un jeune rabbi galiléen attend. Il sait que les siens l’ont abandonné, qu’il va être arrêté. Seul face aux étoiles, il revit les événements qui ont bouleversé sa vie : la rencontre de Jean-Baptiste, le séjour au désert, puis ses deux années d’itinérance… Le surgissement progressif d’un message original et neuf, né de son expérience personnelle, incompris de ses proches et rejeté par les autorités juives. Les o... >Voir plus
Que lire après Dans le silence des oliviersVoir plus
Époustouflant! L'auteur Michel Benoit n'arrête pas de me surprendre agréablement. Il est cependant dommage que certains de ses livres ne soient pas facilement accessibles. Bref, ‘Jésus, mémoires d'un juif ordinaire' est une interprétation limpide, basée sur une recherche exhaustive, d'un personnage et d'évènements différents et intéressants, qui ont certainement provoqué plusieurs pistes de réflexion de ma part. Je le recommande fortement à tous ceux qui n'acceptent pas le statu quo.
Très beau roman sur Jésus, au plus près du "Jésus historique", bien loin du dogmatisme de l'église.

Videos de Michel Benoit (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Benoit
Une série dans la collection Plumes noires ! Découvrez Ethon Blimiec, détective privé, dans sa première enquête, SANS FLEURS ET SANS COURONNES. C'est signé Michel Benoit et on vous dit tout sur https://www.luciensouny.fr/catalogue/polars/sans-fleurs-et-sans-couronnes/