Éditeur : Le Livre de Poche (06/03/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Aucun juif n'est ordinaire, quand il assume l'héritage des prophètes du judaïsme.
Ni quand il prétend porter cet héritage à son accomplissement.
Tel fut Jésus le Galiléen.

Dans la nuit de Pâque, caché au milieu d'un jardin d'oliviers, il sait qu'il a été trahi, qu'il va être arrêté. Seul face aux étoiles, il revit les événements qui ont façonné sa vie : la rencontre de Jean Baptiste, le séjour au désert, ses 2 années d'itinérance...
>Voir plus

martineMM
  20 octobre 2013
Une voix, qui ne se confond avec aucune autre. Une voix, saisie au moment intense où elle exprime la nuit de la plus profonde solitude. Une voix qui dit des événements et des mots en ordre dispersé comme souvent se présentent nos souvenirs. Et l'essentiel: la maturation progressive d'un être au coeur immense, au destin fulgurant et à l'enseignement encore si mal compris. Optimiste, il annonce un monde nouveau, refuse la fatalité de la souffrance, se saisit d'amour et de compassion, incessamment, pour chaque être. Hors des moralismes et des recherches de pouvoirs, qu'ils soient politiques ou religieux, il ne connaît que la loi du coeur, et l'intimité impérieuse et secrète avec son Dieu. Les paroles du prophète nu me saisissent. Son tourment, son inquiétude sont vibrants, trop peut-être... Un roman extrêmement précis pour comprendre la vérité historique de l'homme Jésus, saisi dans les conflits de son époque, dans la tourmente suscitée par son message. Ce "rabbi", guérisseur, prophète, initié au désert, éveillé à la connaissance indicible, révèle ici, sous la plume de Michel Benoît, une nouvelle version de son visage. Un homme fascinant et amoureux que j'ai envie d'approcher encore plus.
Videos de Michel Benoit (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Benoit
En complément du livre "La boîte à outils du Lean - 2e édition" et de l?outil « Ergonomie des postes de travail », Michel Benoît, Lean manager, présente l?économie de mouvements, en utilisant l?outil « 3 Mu » (Muri, Mura, Muda), pour améliorer la sécurité et la santé au travail.