EAN : 978B07RVKLL8V
Marivole Editions (13/05/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Née du siècle des Lumières, enfant de pensées utopiques, accouchée un soir de séance à l’assemblée par la voix d’un médecin, député d’une assemblée constituante se voulant réformiste et aux idées égalitaires, la guillotine fut longtemps l’instrument porté par un courant de pensée qui prônait l’égalité devant la mort des condamnés et la non-souffrance devant la peine. Guillotin, qui devait à son grand désespoir, lui donner son nom, ne déclarait-il pas : « Le supplice... >Voir plus
talou61talou61   30 juin 2022
Les assistants du bourreau étaient surnommés les "accordeurs de piano", certainement en référence au métier de Tobias Schmidt, créateur de la première guillotine, qui construisait également des clavecins.

Videos de Michel Benoit (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Benoit
Une série dans la collection Plumes noires ! Découvrez Ethon Blimiec, détective privé, dans sa première enquête, SANS FLEURS ET SANS COURONNES. C'est signé Michel Benoit et on vous dit tout sur https://www.luciensouny.fr/catalogue/polars/sans-fleurs-et-sans-couronnes/