Critique de frgi

frgi
10 novembre 2016
Ce thriller ésotérique nous raconte l'histoire d'un moine à la recherche de la véritable histoire de Jésus qui est Dieu pour certains et simple prophète pour d'autres. Evidemment, ses recherches ne seront pas aux goûts de tout le monde et particulièrement des responsables des trois religions monothéistes.

L'auteur de ce roman, Michel Benoît, est un ancien moine bénédictin, théologien, docteur en biologie et spécialiste de la vie de Jésus et cela se ressent dans son écriture. Celle-ci n'est pas totalement désagréable mais à certains moments, elle donne l'impression que l'auteur étale sa culture comme de la confiture. Dans ces moments, je dois dire que j'ai mis mon petit cerveau en "off".

Donc, à l'exception de quelques moments qui m'ont semblés plus pénibles, je dois dire que la lecture de ce livre a été fort agréable pour moi. Elle m'a d'ailleurs donné envie d'en apprendre un peu plus sur les fameux manuscrits de la Mer Morte. Je m'en vais donc lire de ce pas le livre "Qumran" d'Eliette Abécassis.

A très bientôt à tous pour une autre de mes critiques !