Auzou Editions (11/09/2014)
Lisa n'est pas contente. Elle est gardée par mademoiselle Hortense qu'elle n'aime pas et le monstre Gâtovore a emporté son gâteau au chocolat.
Que lire après Lisa et le GâtovoreVoir plus
J'ai trouvé sympathique cette histoire qui parle de gâteau et de gros monstre qui dévore tout ce qui est sucré. Il ne peut résister à se rassasier. Il paraît un peu particulier mais il sympathise avec l'enfant. Il pourrait même devenir son ami. C'est fini le monstre horrible qui sort du placard et qui fait crier les petits. D'ailleurs, cela ne vous rappelle rien? Monstre et compagnie par exemple?
Le monstre est adorable. Presque... le livre était gentil avec un monstre mignon, une cachette dans la maison, un majordome et un cuisinier à son service... Mais voilà, il n'est pas si gentil. J'ai été un peu surprise par la fin qui n'est pas si mignonne. Je l'ai trouvé bâclée et un peu horrible.

Les dessins de Gérald Guerlais sont mignons tout en rondeur et en couleurs. On n'a pas le choix de tomber sous le charme de la petite fille et du monstre. Cela contrebalance bien l'histoire.

Un récit en demi-teinte qui a de beaux dessins et une histoire qui aurait pu être pu aboutie.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Une lecture sympathique pour les enfants lecteurs (pas débutants mais dans l'apprentissage). Les chapitres sont réguliers et l'histoire un brin fantastique est originale.
Je regrette qu'il n'y ai pas un peu plus d'illustrations pour aérer le texte qui fait parfois une pleine page. Cela peut refroidir certains petits lecteurs en leur paraissant trop difficile.

Une histoire dynamique pour les gourmands. Dès 8 ans.
Lien : http://boumabib.fr

- Au chaud cola ? Pouah ! Qu'est-ce donc que cette chose-là ? C'est une saveur de chez toi ?