Ray Banana tome 1 sur 4

Ted Benoit (Illustrateur)Gérard Lenne (Préfacier, etc.)
EAN : 9782203336087
Casterman (01/09/2002)
3.56/5   17 notes

Vague de chaleur sur Métropolis. Ray Banana doit prendre un peu l'air. Un russe essaie de lui piquer sa voiture. Plus tard, dans un bar, une fille entre. Elle s'appelle Lorna et elle a tiré sur un homme, mais sur les lieux du drame, plus de cadavre ! Et au fait, pourquoi l'horloge parlante diffuse-telle des messages incompréhensibles ? Et qui a kidnappé le russe voleur de voiture ? Pourquoi Elmo, la célèbre star du rock, s'ap... >Voir plus
Que lire après Ray Banana, tome 1 : Berceuse électriqueVoir plus
Ray Banana, la banane toujours plus agglutinée de brillantine, se fait piquer sa belle américaine aux pare-chocs chromés -je parle de sa voiture, bande d'obsédés- se fait copieusement engueuler par sa "cleaning woman" de choc, et draguer par une poulette balancée comme une Chrysler- retour de métaphore!-

Elle a l'allure mystérieuse d'une Lauren Bacall, le sexe appeal de Rita Hayworth et d'Ava Gardner réunies...

Une bombe.

Elle rentre soudain dans le bar préféré où notre héros s'arsouille au bourbon , dans un décor à la Hopper et Ray note: "Une fille entra. La pluie avait à peine insulté sa mise en plis, et c'était pourtant la chose la plus mouillée que vous ayez jamais vue.."

Amateurs de polars noirs et emberlificotés, de dialogues chiadés à la Bogart, d'ambiance 50's avec juke-boxes et Oldsmobile garantie pur sucre, vous allez vous régaler!

Un noir et blanc fabuleux, et un sacré coup de crayon!!

Imbécile ! Tu ne vois pas qu'on se joue de toi ? Crois-tu que c'est ton magnétisme personnel qui nous a conduits jusqu'à toi ? … Pas du tout, c'est un gadget à micro-ondes !... Crois-tu que tes Azuréens t'attendent au frais dans leurs boîtes ? Ils se promènent dans toute la ville en limousine ! Ce sont eux qui t'ont livré Bortchnoï, hypnotisé ! Tu es leur pion !... A moins qu'ils n'en soient aussi, dans un autre jeu...

Videos de Ted Benoit (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ted Benoit
Camera obscura : Vers la ligne claire et retour de Ted Benoit aux édition Champaka
18 mars 1981. Assis sur des gradins dans le studio de la télévision belge en compagnie des autres invités, je regarde, en dessous de moi dans la lumière, Hergé, Tchang, Brétécher et les autres intervenants. On s'apprête à leur montrer le sujet « Ligne Claire », dont j'ai enregistré, l'après-midi même, le commentaire où je fais définitivement allégeance à ce style dont Hergé est l'initiateur.- Vous connaissez Ted Benoit ?, demande l'animateur.- Non.Ce livre leur dit tout.
Vous pouvez commander Camera Obscura sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com