Critique de Pchabannes

Un livre clé pour faire face à la crise du sacerdoce par deux admirables textes de chacun des auteurs proposent, sous forme de lectio divina et d'une disputatio, de faire échec au relativisme ambiant en proclamant que le célibat est une proclamation de foi et la pierre angulaire de l'Église.

Sans surprise la lectio divina de Benoît XVI remonte aux sources bibliques du sacerdoce avec clarté et précision. Résumons ainsi en espérant ne pas trop trahir la profonde pensée des deux auteurs : L'absence de relation charnelle avec une femme est déjà attestée depuis que les officiants de la tribu Aaron – Lévi – le Lévite restait privé de terre vivant de Dieu seulement - pratiquait une abstinence fonctionnelle de trois jours avant d'officier. L'apôtre catholique renonce radicalement au mariage, à la famille et aux biens terrestres et cvec la fréquente voir quotidienne communion, l'abstinence est devenue ontologique

Lien : http://www.quidhodieagisti.c..