Editions Pierre Téqui (01/07/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La transmission de la foi dans la famille, c’est le thème de la Ve Rencontre mondiale des familles, qui avait été voulue par le pape Jean-Paul II.

Rappelant que la famille est le lieu privilégié où toute personne apprend à donner et à recevoir l’amour, Benoît XVI a appelé les familles à être des foyers où s’apprend le langage de la foi, et où cette foi grandit et se fortifie à travers la prière et la pratique chrétiennes.

Il a souhait... >Voir plus
Que lire après Voyage du Pape Benoît XVI à Valence - Espagne : Ve Rencontre internationale des familles, 8 et 9 mai 2006Voir plus
Dans ce livre. On y retrouve retranscrit les discours de sa sainteté le Pape Benoît XVI a prononcé lors de sa visite à Valence en 2006 pour présider la 5Eme rencontre mondiale des familles.
Ses allocutions avaient pour but principale de promouvoir le mariage, et le lien d'amour important pour toutes les familles.
Le Pape rappel que la famille à un devoir de partage que ce soit de l'amour, des valeurs, des croyances ou de la foi.
L'importance du mariage et de cette union d'amour entre un homme et une femme est donc le thème central du discours du Pape, lors de cette rencontre mondiale des familles.

Cet évènement particulièrement significatif pour l’Eglise toute entière porte les fruits désirés, contribuant à donner un nouvel élan à la famille comme sanctuaire de l’amour, de la vie et de la foi.