Clo et Couette tome 1 sur 1

Bénou (Autre)Sylvie Bessard (Autre)
Paquet (21/09/2022)
4.5/5   4 notes
Le sandwich du conservateur a disparu ! Et croyez-moi, c'est un drame. Ayant nécessité des mois et des mois à être assemblé, le conservateur est inconsolable face à la disparition de l'oeuvre de sa vie. Clo, notre jeune détective, et sa Chouette nommée Couette, sont appelées à la rescousse afin d'élucider ce mystère. Au cours de leur enquête, ils seront face à des personnages tous plus farfelus les uns que les autres, jusqu'à dévoiler le coupable et être récompensés... >Voir plus
Que lire après Clo et Couette, tome 1 : Méli-mélo d'indicesVoir plus
L'agence Clo & Couette ça déménage ! Couette, c'est une petite fille aux couettes rousses, et Clo, sa chouette de compagnie. Couette a tout l'attirail d'une vraie détective : bloc-notes, appareil photo, imperméable, loupe, chapeau... Elle est fin prête pour retrouver un objet HYPER important qui a disparu au musée : le sandwich du conservateur ! Ne nous y trompons pas, même si l'objet du délit n'a à première vue rien de palpitant, cette histoire est remplie d'humour et de second degré. Les dessins sont drôles et expressifs, et les dialogues ont un rythme soutenu avec beaucoup de piquant. le petit lecteur est invité à découvrir lui-même le coupable, mais la réponse n'est pas si évidente que ça. Finalement, Couette explique tout et tout devient clair ! Je recommande cette nouvelle série pleine de peps !
L'agence Clo et Couette est appelée pour aller résoudre un mystère de haut vol. Quelqu'un a volé le sandwich du conservateur. Un sandwich hautement varié avec des produits exceptionnels qui viennent des quatre coins du monde. Elle va faire le tour du musée et questionner les employés pour trouver le coupable.

Une bande dessinée jeunesse que j'ai adoré, très coloré, vivante. On ne s'ennuie pas avec l'agence Clo et Couette ! Les dessins sont vraiment sympa. L'écriture des bulles est parfaite pour donner de l'intonation aux paroles des personnages avec des majuscules et des gros caractères.

Une petite bande dessinée parfaite à lire pour les amoureux d'enquête ! Il se pourrait que le lecteur puisse aussi chercher le coupable !

Merci à Gilles Paris et aux Editions Paquet pour cette découverte !
Lien : https://www.legrimoiredenoux..
Gros coup de coeur pour cette BD rafraîchissante ! Tout est savoureux dans ce livre : le texte à l'humour décapant, les illustrations hautes en couleurs et un brin rétro, sans oublier le trait dynamique qui rythme l'ensemble et soutient divinement bien une intrigue aussi cocasse que bien menée. Clo s'associe à Couette pour accompagner intelligemment le jeune lecteur vers la résolution de l'enquête. C'est extrêmement drôle, un tantinet décalé et ça donne la pêche. A lire avec vos enfants et à offrir absolument !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..

critiques presse (1)
LigneClaire
14 novembre 2022
Avec l’aide des lecteurs bien sûr qui vont scruter les pages, lire les bulles pour trouver des indices. Une histoire un brin déjanté avec des personnages sympas et une petite héroïne qui a du punch. La mise en page, les ambiances, le dessin font de cette nouvelle série un joli must bienveillant qui a beaucoup de charme.

Lire un extrait