AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782234056596
478 pages
Éditeur : Stock (01/04/2004)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)
Résumé :

" Ce livre n'a d'autre ambition que d'aider à comprendre un itinéraire politique, après le désastre du stalinisme, à l'époque de l'apothéose marchande, lorsque les hiéroglyphes de la modernité livrent leurs secrets au grand jour. " Philosophe et militant de la Ligue communiste, Daniel Bensaïd revient sur un parcours où l'individuel et le collectif interfèrent sans cesse. Alternant le " je " et le "... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
michdesol
  17 avril 2017
L'itinéraire émouvant d'un trotskiste, d'un homme dont toute la vie fut consacrée à maintenir et transmettre contre vents et marées la flamme fragile d'une grande espérance.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
michdesolmichdesol   17 avril 2017
A l'automne 1989, le mur de Berlin est tombé dans un grand fracas historique. Champagne et Alka-Seltzer ! Champagne, pour célébrer la mort d'un cadavre dont la décomposition corrompait depuis longtemps l'atmosphère. Alka-Seltzer, parce que les gravats du mur ne nous épargneraient pas. Bien qu'ayant combattu dès la première heure le stalinisme et ses avatars, nous ne sortirions pas indemnes d'une défaite historique du mouvement ouvrier et de ses grandes espérances. Qui peut encore croire que l'Histoire , tel Saint Louis sous son chêne, finira par rendre justice ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Daniel Bensaïd (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Bensaïd
Vidéo de Daniel Bensaïd
>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Biographie générale et généalogie>Biographie générale et généalogique (557)
autres livres classés : TrotskismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox