AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2916585508
Éditeur : A fior di carta (01/04/2010)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Au temps de cette période troublée qu'est la fin du XVe siècle, la chasse aux sorcières et au loup-garou fait rage; les suspects sont souvent jugés et condamnés, certains brûlés vif, pour commerce avec Satan - avec les encouragements de l'inquisition. Un haut dignitaire de l'Eglise se croit métamorphosé en loup-garou, possédé par le Malin. Au cours de ses crises, il s'abandonne à des actes de cannibalisme et à des crimes inexplicables.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
araucaria
  06 juillet 2016
Ce mince fascicule est le journal d'un personnage totalement fictif, qui décrit le comportement, les angoisses, les craintes, la souffrance, qu'aurait pu ressentir, à la fin du 16 ème siècle, un individu atteint de la maladie rare "porphyria hépatique", qui atteint le système nerveux. Lecture originale et texte qui a été rédigé avec soin d'après de bonnes recherches historiques et autres.
Commenter  J’apprécie          160
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
araucariaaraucaria   06 juillet 2016
J'étais nu... à l'exception de mon pallium, ma bande de laine blanche aux croix noires que le Pape lui-même m'avait conféré. Arrive une étrange créature, une sorcière assurément, peut-être Notre-Dame des Loups Garous, leur maîtresse. Elle sort une fiole de ses amples vêtements flottants et, commence, avec un liquide visqueux, un onguent très certainement, à me frotter les membres, le dos, puis les épaules... Une chaleur intense s'est alors emparée de mon être, je ne portais plus mon pallium, mais une salve : j'étais un loup-garou! Je me suis dressé sur mes pattes en hurlant triomphalement avant de me précipiter, avec ce personnage qui me poussait par les épaules, dans un immense brasier.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
araucariaaraucaria   18 mars 2016
Le 30 octobre 1589
J'ai fini par trouver la meilleure cache. J'ai descellé une pierre d'angle de la grande cheminée de ma chambre et découvert qu'une fois enlevée la pierre de derrière, mal scellée elle aussi, il y avait là un espace assez grand pour recevoir ces feuillets que personne ne doit lire. Jamais!
Commenter  J’apprécie          110
araucariaaraucaria   10 juillet 2016
C'en est fait, enfin je vais savoir, loup, Diable, enfer, possédé, malheureux Job... Cette nuit, quand la lune pleine se lèvera sur les eaux lisses du Doubs, "Le loup mourra dans sa peau", comme on dit, il ne changera pas!
Commenter  J’apprécie          110
araucariaaraucaria   09 juillet 2016
Est-ce vraiment possible que Satan soit venu me hanter? Moi, un homme d'église?
Commenter  J’apprécie          70
araucariaaraucaria   09 juillet 2016
Il a examiné de nouveau ma peau jaunâtre, ma loupe au poil dru et surtout les taches rouges et les plaies de mon visage, qu'il a attribuées au dessèchement de la peau. Il n'a pas fait d'autre commentaire, sinon qu'il avait connu une personne qui présentait des symptômes semblables aux miens, à la seule différence que le corps du malade s'était, au cours de la maladie, couvert d'une épaisse fourrure. Il avait l'air gêné, et, devant mon effroi, il s'est tu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : loup-garouVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1271 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre