AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782814503908
271 pages
Éditeur : publie.net (01/01/1900)

Note moyenne : 3.45/5 (sur 11 notes)
Résumé :
Aux quatre coins de l’Europe, les meurtres de masse se multiplient. Une section d’Europol enquête et tente de déjouer les plans de ces tueurs en série d’un nouveau genre. L’horloge tourne : une course contre la mort a commencé. D’autant plus que, dans l’ombre, les sectes les plus violentes s’apprêtent à faire couler le sang... Que se passera-t-il exactement lorsque l’Église du Millénium de l’Aube Radieuse aura trouvé son nouveau gourou et l’aura initié aux rites de ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Chroniqueuse
  23 décembre 2018
Tout d'abord, je tiens à remercier la Maison d'Edition Publie.Net de m'avoir contactée pour ce service de presse.
Au début du premier chapitre, l'atmosphère est saisissante et excessivement morbide… Poursuivi par une équipe d'enquêteurs dont Katz et Iris qui sont les protagonistes centraux dans l'histoire, Milton un personnage aux idées macabres et sadiques est prêt à passer à l'acte d'un meurtre avec une facilité déroutante sans aucun sentiment de regret.
Par la suite, En défilant chaque page, je traverse et ressent l'insaisissable situation dans laquelle sont plongés les enquêteurs avec par alternance l'histoire d'une secte qui se prépare aux pires sévices pour atteindre sa gloire. A travers le dialogue qui s'ensuivra, on perçoit un véritable lavage de cerveau et une sensation glaciale par quels moyens ils sont prêts pour arriver à leur fin…certains passages sont choquants par l'ignominie de leurs pensées et conduites… le déroulement de l'histoire ne se fera pas sans d'insaisissables découvertes, avec toujours une touche fantasmagorique extraordinairement bien juxtaposée et des personnages hypnotisants par leur réel aptitude à gérer les situations
Il n'y a pas de doute que la plume de l'auteure Stéphanie Benson maitrise parfaitement l'enchainement des événements et permet au lecteur de s'y plonger et le garde en haleine pour la suite sans aucune pesanteur. D'autre part, ce mélange thriller-fantastique résulte d'un roman captivant et original de par son histoire.
Dans l'attente de lire la suite….

Lien : http://chroniqueuse6.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Deidre
  30 octobre 2013
(...) Quel coup de poing, cette lecture!!! Cavalier seul est vraiment une oeuvre à part. Stéphanie Benson signe un roman d'atmosphère, à la fois fascinant et repoussant. On plonge dans l'horreur la plus totale. Les sujets abordés sont graves (sectes, tueurs en série, survivalisme, folie...), mais l'écriture fait qu'on garde une certaine distance avec la violence décrite, et qu'on survole tout cela avec une nonchalance proche du voyeurisme. L'histoire plonge habillement au coeur des manipulations, malversations politiques et sonde en profondeur l'âme humaine dans sa partie la plus noire, tout en distillant une pointe de fantastique.
Je ne suis pas sortie à l'aise de ce récit car la construction est si bien maitrisée que je n'ai pu qu'avoir envie de continuer ma lecture, malgré toutes les scènes d'horreur qui la ponctue. L'écriture de Stéphanie Benson est aussi source de malaise, elle est saccadée, hypnotique. Mais cet auteur maitrise son sujet de bout en bout. Les personnages sont fascinants car ils ont tous des failles et une présence certaine. Les "méchants" sont particulièrement bien soignés, et j'ai rapidement eut envie de les tuer de mes mains. Ce voyage au bout de la folie et de la monstruosité m'a laissée choquée, dérangée. C'est une oeuvre qui interpelle et fait réfléchir. (...)
Lien : http://www.lavisdedeidre.org..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
brigetoun
  18 décembre 2010
Souffle et adresse - un sujet qui a tout pour m'agacer, me déplaire -une entrée sur a pointe des pieds et au bout de trente pages on la suit - rythme saccadé, écriture que se tient, mais tous les codes, tous les trucs à la mode, un peu excessivement peut être (secte, sang, guerre internationale, mais des fous qui savent aussi merveilleusement raisonner, ce qui leur donne un côté réel, et bien entendu une ou plutôt deux histoire d'amour). Seulement, un sens évident du récit. Horreurs mais si ostensibles qu'on n'en dormira pas moins bien, et que l'on continue.
Commenter  J’apprécie          00
dominath
  09 octobre 2013
Difficile d'y entrer, dans ce livre
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
diparidipari   04 novembre 2013
Le crépuscule, puis la nuit, presque aussitôt. Il transpirait sous le blouson ; de la transpiration mélangée à la pluie, mariage d’eaux douces et salées, estuaire, lagune, entre deux eaux, là où ne peuvent vivre que des créatures adaptées. Les autres se contentent de traverser ou de repartir en arrière, de battre en retraite. Qui suis-je ? Quelle sorte de créature hybride ? Pas un vampire.
Commenter  J’apprécie          10
brigetounbrigetoun   19 décembre 2010
Elle était aspirée à la suite de son cadavre comme si une corde invisible les réunissait. Aucun moyen de se détacher du tas de chair et d’os désormais inutile. Surtout qu’elle n’avait pas très envie de se regarder bouffer par des poissons.
Commenter  J’apprécie          10
diparidipari   04 novembre 2013
Le déséquilibre psychique (de l’individu) et politique (des collectivités) que nous tentons d’instaurer aujourd’hui en Europe est la condition sine qua non du plein épanouissement du modèle néo-capitaliste
Commenter  J’apprécie          10
diparidipari   20 octobre 2013
Il était vivant, ça, au moins, il le savait avec certitude, ayant longuement observé ceux qui ne l’étaient plus. Il devait manger et chier, donc il vivait. Pour le reste, c'était flou.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Stéphanie Benson (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Tip Tongue est une collection de romans en français qui passent petit à petit en anglais, en allemand ou en espagnol, pour des lecteurs de 8 à 16 ans et au-delà. Créée par les éditions Syros sur une idée de Stéphanie Benson, auteure de littérature et maître de conférences en anglais et didactique à l?Université Bordeaux-Montaigne (partenaire de la collection), Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues qui récompense des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage innovant des langues étrangères. La version audio de chaque roman est téléchargeable gratuitement.
Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez la communauté "Tip Tongue, l'anglais and me" sur Facebook : https://www.facebook.com/tiptongue.langlais.and.me/
Ou rendez-vous sur le site http://tiptongue.syros.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : perversitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1944 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre