Éditeur : Syros (26/03/2015)

Note moyenne : 3.17/5 (sur 3 notes)

Alex est en vacances chez sa tante qui habite New York. Ses cousins, passionnés de rap auquel lui-même ne connaît rien, n'ont qu'un nom à la bouche : celui de Diandra, une jeune star très populaire aux États-Unis, qui a disparu deux jours plus tôt.

Qu'est devenue Diandra ? C'est Alex qui va le découvrir par hasard, en visitant la ville...

Lucasgf71150
  27 décembre 2019
Tout dans ce livre peut plaire, du fait qu'il soit au début en anglais, puis, petit à petit en anglais, en passant par la bande-son disponible, vraiment tout, sauf une chose : l'histoire. Elle est plate, presque sans intérêts. Faut-il, alors, acheter ce livre pour pouvoir placer dans une conversation :  « Au fait, je lis un livre en anglais » ou bien faut-il l'acheter pour progresser dans cette langue si belle et si complexe et se divertir ? C'est, pour ma part, la seconde version que je plaide.
Un livre, donc, à acheter, non pour son histoire, mais plutôt « for read in english » !
Jangelis
  14 janvier 2018
Une adorable petite histoire, romantique et improbable.
Avec en prime non seulement une balade dans New York mais aussi quelques explications et notions de peinture très intéressantes. (Une belle initiation, ou rappel, selon niveau !!)
Un peu de Baseball aussi, mais très peu (heureusement !)
Après Wiggins, Sherlock ... un autre Tip Tongue que j'ai lu avec grand plaisir.
Alex vient d'arriver à New York, et il va devoir se débrouiller avec ses quelques connaissances d'américain, dans une traversée de la ville où il va découvrir quelques lieux emblématiques.
Je n'en raconte pas plus pour ne pas dévoiler ce que vous découvrirez très vite.
J'ai trouvé ça tendre, avec une belle réflexion sur la vie des jeunes stars.
Ce tome est pour un peu plus grand que mes précédentes lectures (et je vous rappelle que mon niveau d'anglais est plus bas que celui d'un 6e) mais de ce fait, ici, ce n'est pas de la traduction mot à mot, on essaie de comprendre l'histoire, et pour moi ça a bien marché.
(Finalement, sur un bouquin qu'on prend plaisir à suivre, il me ressort quand même des traces que m'ont laissé mes sept années d'anglais au lycée !!)
Si vous avez autour de vous des débutants en anglais, un peu mais pas trop, et qui savent se laisser emporter par leur lecture, ça devrait bien marcher !
Lien : https://livresjeunessejangel..
Reading_and_me
  13 août 2019
Mon avis est un peu partagé. Ce livre progressif, qui passe du français à l'anglais, était parfois difficile à comprendre. Oh, bien sûr, j'ai saisi l'idée globale, mais il y a certaines expressions que… non, je n'ai pas réussi à les comprendre.
Cependant, j'ai bien aimé l'histoire, cette jeune rap star américaine qui disparaît, Alex qui visite New York… cela nous permet de visiter cette ville avec lui !
Plus sur mon blog ! ;)
Lien : https://conseilsdelivres.hom..
coxman
  07 octobre 2018
très bon livre
JangelisJangelis   14 janvier 2018
Alex n'en croyait pas ses yeux. Times Square était bien plus grand et bien plus impressionnant que tout ce qu'il avait imaginé. S'il plissait les yeux, ça ressemblait à un tableau de Jackson Pollock !
- Come on, said Joey with a smile. Would you like a hot dog ?
Videos de Stéphanie Benson (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Tip Tongue est une collection de romans en français qui passent petit à petit en anglais, en allemand ou en espagnol, pour des lecteurs de 8 à 16 ans et au-delà. Créée par les éditions Syros sur une idée de Stéphanie Benson, auteure de littérature et maître de conférences en anglais et didactique à l?Université Bordeaux-Montaigne (partenaire de la collection), Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues qui récompense des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage innovant des langues étrangères. La version audio de chaque roman est téléchargeable gratuitement.
Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez la communauté "Tip Tongue, l'anglais and me" sur Facebook : https://www.facebook.com/tiptongue.langlais.and.me/
Ou rendez-vous sur le site http://tiptongue.syros.fr/