Éditeur : Syros (15/05/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Pierre part en vacances dans le sud de l'Angleterre, chez ses cousins qu'il n'a jamais rencontrés. Dans l'imposante demeure familiale qui ressemble à un château médiéval, des objets disparaissent depuis quelque temps. Pierre, qui n'est pas très à l'aise en anglais, va pourtant dénouer ce mystère...

Clem_5
  25 août 2015
Avec Peter et le mystère du Headless Man, on passe au niveau A2 (pour les 12-13 ans) de la collection Tip Tongue, des romans courts qui passent petit à petit du français à l'anglais. On y retrouve logiquement plus de textes en anglais que pour les A1, notamment dès le début de l'histoire, mais on garde une trame en français pour faciliter la compréhension, ce qui devrait rassurer les jeunes lecteurs.
Dans ce titre Pierre, renommé Peter par sa famille anglophone, part en Angleterre dans le château de ses cousins où des objets disparaissent mystérieusement. L'histoire est sympa mais la résolution à la fin est un peu expédiée, ce titre aurait presque pu faire l'objet de plusieurs tomes.
Une collection à mettre entre les mains de collégiens (A1 découverte et A2 intermédiaire), je vais tester ça avec mes élèves dès la rentrée.
Heleniah
  13 juin 2015
L'année dernière je vous avais parlé d'Hannah et le trésor du dangerous Elf, un petit roman jeunesse pour apprendre à comprendre l'anglais. le système est simple : le texte commence en français, avec quelques phrases d'anglais (dans les deux romans il s'agit de Français qui vont en pays anglophone), puis les conversations en anglais sont de plus en plus nombreuses jusqu'à ce que le texte passe quasiment tout en anglais. La transition se fait en douceur puisque les mots les plus compliqués sont expliqués par le personnage, puis souvent une reformulation est faite en français, reprenant les mots les plus difficiles.
Dans ce petit roman, pour les collégiens, Pierre/Peter rejoint ses cousins anglais pour les vacances. Mais il y a un mystère à résoudre, des objets disparaissent, et Peter est sûr d'avoir vu un homme sans tête voler des légumes !
Un petit roman sympathique, surtout pour le côté bilingue, donc une collection vraiment sympa qui comporte plusieurs titres pour les différents âges !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..

Actualitte   26 juin 2014
Chacune invite au voyage et à la découverte en régions ou pays anglophones, initie à la culture et aux coutumes locales avec intérêt et curiosité. Un réel divertissement.
Clem_5Clem_5   25 août 2015
Dubbed in French ? said Alison, étonnée. How strange ! Imagine Doctor House speaking French !
Videos de Stéphanie Benson (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Tip Tongue est une collection de romans en français qui passent petit à petit en anglais, en allemand ou en espagnol, pour des lecteurs de 8 à 16 ans et au-delà. Créée par les éditions Syros sur une idée de Stéphanie Benson, auteure de littérature et maître de conférences en anglais et didactique à l?Université Bordeaux-Montaigne (partenaire de la collection), Tip Tongue a obtenu le Label européen des langues qui récompense des projets pédagogiques d'excellence en matière d'apprentissage innovant des langues étrangères. La version audio de chaque roman est téléchargeable gratuitement.
Vous voulez en savoir plus ? Rejoignez la communauté "Tip Tongue, l'anglais and me" sur Facebook : https://www.facebook.com/tiptongue.langlais.and.me/
Ou rendez-vous sur le site http://tiptongue.syros.fr/