Critique de DocBird

Résumé : Tom va passer quelques jours avec son père pour Noël en Angleterre, dans un château hanté. Et une nuit, il entend des grattements de l'autre côté du mur, il décide donc d'aller voir de quoi il en retourne.

Mon avis : La collection Tip Tongue, chez Syros, propose des ouvrages écrits en français avec progressivement de plus en plus d'anglais, de niveau A1, découverte de l'anglais, pour ce roman.

Il est assez facile pour le lecteur de comprendre ce que se dit, car des mots ou les phrases complètes peuvent être traduits par un des personnages, par le traducteur électronique que possède Tom ou par les gestes mimés. Au bout d'un moment, on commence à bien comprendre et l'auteur nous laisse progressivement sans filet.

Très pratique pour comprendre l'anglais en situation, avec une histoire sympathique de fantômes qui donnent le frisson, accompagné d'une enquête policière.

Il est aussi possible de télécharger gratuitement la version audio au format MP3.

En bref, une collection à suivre !
Lien : http://docbird.over-blog.com..