Éditeur : Presses Universitaires de France (01/07/1997)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 4 notes)

L'étude historienne de la Shoah met en avant la préparation administrative et technique du meurtre de masse. Le crime a été perpétré par une société tout entière. Par ses racines, par ses exécutants, par la géographie même du massacre, la destruction des Juifs d'Europe ne relève pas de la seule histoire allemande mais s'inscrit dans l'héritage de l'Europe entière.

Videos de Georges Bensoussan (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Georges Bensoussan
« Les Territoires perdus de la République » dénonçait déjà en 2004 l?école des banlieues rongées par le communautarisme, l?antisémitisme et le sexisme. Ce sont maintenant de véritables territoires interdits de la République. Enseignants, infirmières, assistantes sociales, maires, formateurs, policiers témoignent. La nouvelle enquête de Georges Bensoussan révèle la réalité et les enjeux de ce sectarisme qui met chaque jour un peu plus en péril notre démocratie.
>Histoire de l'Europe depuis 1918>Seconde guerre mondiale: 1939-1945>Histoire sociale, politique, économique (169)